Site de rencontre pour sportif – trouver l’amour en partageant sa passion

site de rencontre pour sportifVous adorez le sport et vous recherchez le grand amour ? Vous souhaiteriez partager votre passion avec l’élu(e) de votre cœur ? Mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ? Les sites de rencontre peuvent être très utiles pour les célibataires sportifs. Mais alors comment trouver le bon site de rencontre pour sportif ?

► Trouver le meilleur site de rencontre

Site de rencontre pour sportif : comment trouver l’amour ?

rencontre sportiveLes sites de rencontre peuvent être une bonne solution si vous désirez trouver votre âme-sœur et si le sport prend une place importante dans votre vie. Il existe ainsi plusieurs solutions de sites de rencontre pour sportif.

Certains des sites de rencontre les plus connus permettent notamment de rechercher des profils avec le critère « sportif ». Les sites basés sur le système de matching vous demanderont à votre inscription si vous pratiquez un sport. Cela sera ainsi précisé dans votre profil. C’est notamment le cas pour les sites de rencontre avec test de personnalité.

Il existe aussi des sites de rencontres dédiés pour les célibataires sportifs. Ils sont nombreux mais très souvent moins connus que les gros sites de rencontres comme Meetic, par exemple.

Comment choisir son site de rencontre pour sportif ?

S’inscrire sur un site de rencontre peut être un peu complexe, surtout si c’est la première fois. Pour choisir sur quel site de rencontre s’inscrire si vous un êtes un sportif célibataire à la recherche de l’amour, il faut tout d’abord réfléchir à plusieurs critères :

  • Que recherchez vous ?

Une relation sérieuse, un simple flirt, une nouvelle amitié ? En effet, tous les sites de rencontre ou les applications spécialisées ne proposent pas la même chose.

  • Êtes-vous motivé(e) ?

Certains sites de rencontre fonctionnent sur un système de matching. Lors de l’inscription, il faudra donc répondre à un questionnaire qui déterminera ce que vous recherchez afin de vous proposer des profils compatibles. Il faudra donc prendre le temps de vous poser pour y répondre sérieusement. Il faut également prendre le temps de créer le profil idéal sur un site de rencontre pour sportif, afin d’améliorer toutes ses chances !

  • Avez-vous un budget pour les sites de rencontre ?

Car si certains sites de rencontre pour sportifs sont entièrement gratuits (c’est le cas par exemple pour OVS, mais qui n’est pas un site de rencontre), d’autres vous proposeront une inscription gratuite mais demanderont une souscription à un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités proposées.

>> À lire aussi : notre comparatif site de rencontre

Les sites de rencontre avec un critère de recherche

Meetic et DisonsDemain sont deux sites de rencontre pour sportif qui pourraient vous convenir. Vous pouvez rechercher vous-même des profils en utilisant le critère de recherche dédié aux loisirs.

Il vous sera alors possible de préciser si vous recherchez un profil pratiquant du sport. Vous pouvez même filtrer par le sport qui vous concerne (course, natation, etc). Et la liste est longue, ce qui vous permet de bien cibler les profils qui vous intéressent ou au contraire d’effectuer une recherche un peu plus générale.

meetic recherche sport

Pour les sportifs, AdopteUnMec est un autre site de rencontre qui pourrait convenir. En effet, vous pouvez directement passer par la barre de recherche pour chercher un « sportif ». Une autre solution : AdopteUnMec permet de faire une recherche plus poussée grâce à des critère de recherche. Il vous faudra tout simplement vous rendre dans la catégorie « Son style » puis dans « Personnalité » et de choisir « Sportif ».

Il vous faudra visiter directement le profil de la personne pour savoir quel(s) sport(s) elle pratique.

► Découvrir Meetic 

Les sites de rencontre avec test de personnalité

Certains sites de rencontre font le travail pour vous en recherchant des profils compatibles, notamment pour les sportifs. Il vous faudra alors répondre à un test de personnalité dont la plupart vous questionneront sur votre loisir – incluant donc vos pratiques sportives.

C’est le cas par exemple pour :

Vous ne pouvez ainsi pas rechercher de profil, ceux-ci vous seront proposés. Toutefois, il est possible après l’inscription de modifier votre profil et de préciser les sports que vous pratiquez. Les profils compatibles ne seront pas forcément sportifs mais vous pouvez vérifier par vous-même dans le profil de la personne si celle-ci pratique un sport.

eliterencontre recherche sport

► Découvrir gratuitement EliteRencontre 

Les sites de rencontre spécialisés dans le sport

Il existe également de nombreux sites de rencontre spécialisés pour les sportifs. C’est le cas par exemple avec Run2meet ou RencontreSportive. Sur ce type de sites, vous recherchez l’amour mais uniquement s’il est sportif !

Le marché évolue sans cesse, vous trouverez donc très certainement votre bonheur en effectuant une recherche simple.

On ne vous conseille pas Run2meet qui – bien qu’il soit normalement le premier résultat que vous obtiendrez sur Google – ne semble plus être actif depuis quelques temps.

Vous trouverez toutefois votre bonheur sur des sites comme :

  • RencontreSportive.com
  • Sportif-rencontre.com
  • Dating Sport

Et bien d’autres encore !

Les applications pour faire du sport

application faire du sport

Avec le déconfinement et la reprise de l’activité sportive, c’est l’occasion de sortir pour rencontrer l’amour et faire du sport par la même occasion !

Une autre solution qui pourrait donc vous intéresser : s’inscrire sur une application pour faire du sport et qui organise régulièrement des sessions de groupe. Vous pourrez ainsi faire du sport tout en rencontrant de nouvelles personnes. Vous pourriez même rencontrer le grand amour ! Ce type d’application permet aussi de diversifier un peu les lieux de rencontre.

Il existe plusieurs applications :

  • OuiRun
  • SportPartner
  • OVS (OnVaSortir)
  • Spogeo

Avec la fin du confinement, de nouvelles applications devraient certainement voir le jour. Restez donc attentif !

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *