Guide de la rencontre en ligne

rencontre en lignePeut-on réellement trouver l’amour sur internet ? La réponse est dans notre dossier sur la rencontre en ligne. Nous livrons nos meilleurs conseils pour faire fonctionner une rencontre en ligne et nous dévoilons les meilleurs sites de rencontre pour trouver l’amour.

Trouver le meilleur site de rencontre

Comment faire une rencontre en ligne ?

Depuis le début des années 2000, on peut facilement trouver d’autres célibataires grâce aux sites de rencontre. Meetic, EliteRencontre, eDarling, Attractive World… Il existe une plénitude de sites de rencontre allant du site généraliste au site de rencontre le plus haut de gamme.

Depuis les années 2010, un autre type de rencontre en ligne a vu le jour. Les applications de rencontre sont venues peupler nos Smartphones. Tinder a vu le jour en 2008 et l’application a révolutionné notre façon de voir la rencontre amoureuse en ligne.

Vous l’aurez compris : le problème n’est pas de trouver un site ou une application pour faire une rencontre en ligne. Le souci est d’arriver à choisir celle qui conviendra le mieux à votre profil.

C’est pourquoi nous avons mis en place un comparatif de site de rencontre. Grâce à celui-ci, vous serez guidé pour trouver le meilleur site de rencontre.

Ci-dessous, vous trouverez notre classement général pour déjà vous faire une première idée des meilleurs sites de rencontre en ligne.

 SiteCibleType de rencontreVérification des profilsPrix 
Meilleur site de rencontre18 - 45 ansAmour : 4,5/5
Amitié : 2/5
Flirt : 3/5
► VOIR L'OFFRE
Meilleur site haut de gamme34 - 50 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
Meilleur site senior+ 45 ansAmour : 4,5/5
Amitié : 3/5
Flirt : 2/5
► VOIR L'OFFRE
18 - 35 ansAmour : 3/5
Amitié : 3/5
Flirt : 4/5
► VOIR L'OFFRE
25 - 35 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
30 - 50 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
35 ans et +Amour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE

Faire une rencontre en France et en région

rencontre célibataire en ligneFaire une rencontre en ligne ne signifie pas rencontrer quelqu’un à l’autre bout du monde et ne jamais le rencontrer pour de vrai. Même si cela est possible bien évidemment. Vous pouvez trouver un site de rencontre en France.

De fait, un site de rencontre en ligne comme Meetic permet de faire des rencontres en France facilement. En effet, le site organise de nombreux événements dans toutes les régions de France. De cette façon, il est aisé de faire une rencontre en France.

Meetic n’est pas le seul. Son petit frère DisonsDemain organise aussi des événements réservés aux seniors. On peut également citer Attractive World même si ce site possède moins de membres actifs que Meetic.

Autre solution également, vous pouvez choisir un site de rencontre senior en ligne comme Quintonic. Celui-ci a pour but de permettre aux seniors d’organiser des activités. Ainsi, les rencontres en ligne passent rapidement à la rencontre réelle.

Draguer un célibataire sur internet les 3 règles incontournables

Une fois le site de rencontre choisi, il vous reste à aborder d’autres célibataires pour espérer aller plus loin dans votre recherche.

Soigner son profil

Notre premier conseil concerne votre inscription. Vous avez choisi le site de rencontre ne ligne le plus adapté pour vous grâce notre comparatif de site de rencontre, il vous reste à vous inscrire.

Que vous deviez remplir manuellement votre profil ou qu’il s’agisse d’un site de rencontre par affinités, cette étape ne doit pas être négligée. Votre profil est votre porte d’entrée à une rencontre sérieuse réussie.

Vous devez choisir votre photo de profil avec soin. Celle-ci doit vous montrer à votre avantage sans être retouchée à l’outrance.

Ensuite, nous vous conseillons d’être honnête dans les informations que vous remplissez dans votre profil. Il n’est pas nécessaire de mentir de dire que vous faites 1m90 et que vous êtes musclé si vous êtes petit et mince. Vous n’arriverez jamais à construire une relation sur un mensonge dès le départ.

Soigner son premier message

Une fois les premiers pokes échangés, vient le moment d’envoyer le premier message. Si vous ne voulez pas qu’il reste sans réponse, soyez original. Un basic « Salut, ça va ? » a peu de chance de recevoir une réponse.

Nous vous conseillons de lire attentivement le profil de la personne qui vous attire. Vous trouverez sûrement un sujet de conversation associé pour tenter une approche. Si la personne aime également le cinéma, demandez-lui quel est son film préféré. Cela vaut aussi pour les livres, la musique ou même les voyages. Bref, interpellez-là sur ses passions, sa façon de vivre, ses envies…

Prendre son mal en patience

Si la réponse n’est pas immédiate, ne vous inquiétez pas. Les célibataires ne se connectent pas forcément tous les jours sur les sites de rencontre en ligne. Si la personne abordée est une femme, n’oubliez pas qu’elles sont très sollicitées sur les sites de rencontre. Elle peut donc mettre longtemps à répondre.

Lorsque vous obtenez une réponse, pensez à interagir régulièrement avec la personne. Apprenez à la connaître. Vous ne passerez pas directement à un rendez-vous dès le premier message.

Passer de la rencontre en ligne à la rencontre réelle sans se tromper

Selon une étude, en moyenne, les célibataires se rencontrent entre deux semaines et un mois après le premier message. Au-delà du timing, il faut penser à choisir un bon lieu de rencontre. Pour cela, on évite les lieux isolés et on préfère un lieu public. Sait-on jamais, la personne pourrait vous avoir menti.

Soyez votre apparence et essayez de vous détendre. Si vous avez suivi nos conseils, vous connaissez déjà cette personne pour lui avoir parlé plusieurs fois. Ainsi, ce n’est pas tout à fait un blind date. Détendez-vous.

Rencontre en ligne : notre conclusion

Faire une rencontre en ligne est relativement aisé aujourd’hui. Entre les sites et les applications de rencontre, vous avez l’embarras du choix pour croiser d’autres célibataires. Cependant, ne vous perdez pas sur un site de rencontre gratuite. Préférez la qualité à la quantité. Avec le bon site de rencontre, l’amour est à bout de clic.

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre