Lieux de rencontre : les meilleurs endroits pour trouver l’amour

lieux de rencontreQuels sont les lieux de rencontre à privilégier ? Où trouver l’amour dans la « vraie vie » ? Et quels sont les lieux de rencontre idéaux pour proposer un premier rendez-vous ? Nos réponses pour vous éclairer. 

Les lieux de rencontre pour trouver d’autres célibataires

Vous avez envie de rencontrer l’amour, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons dressé une liste des meilleurs endroits pour rencontrer d’autres célibataires. En fonction de votre âge ou de vos envies, ces lieux ne sont pas les mêmes.

Les sites de rencontre

Ne vous déplaise, selon une étude de Meetic reprise par Cosmopolitan, le lieu principal de rencontre reste les sites de rencontre célibataire. Pour trouver le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à vous rendre sur notre classement du meilleur site de rencontre.

Trouver le meilleur site de rencontre

Voici donc les endroits à visiter pour rencontrer quelqu’un en vrai.

Les repas entre amis, la famille, les évènements…

Ce n’est pas la première fois que vous l’entendez (ou le lisez), mais les amis et la famille peuvent être considérés comme de bons entremetteurs. Ainsi, ne négligez pas les repas de famille, les soirées avec des amis, les mariages etc. Sans être des lieux de rencontre en soi, ils sont une bonne option pour rencontrer quelqu’un et plus si affinités.

site de rencontre en FranceLes bars comme lieux de rencontre

Bien évidemment, lieux de retrouvailles par excellence, les bars sont LE lieu de rencontre à ne pas louper. Par contre, nous vous déconseillons d’y aller seul(e). Préférez l’option How I met your mother et allez-y avec un ou une ami(e). Cette personne pourra jouer le rôle d’acolyte, appelé wingman/wingwoman dans la série. Et aussi, choisissez bien le bar en question. Tout comme les sites de rencontre, les célibataires se rendent dans tel ou tel bar en fonction de leur âge et de leur style de vie.

Le lieu de travail

Le travail, après les amis et la famille, est un lieu idéal de rencontre. Certes, mieux vaut ne pas viser tout de suite son patron ou sa patronne. Cependant, les collègues ont un bon potentiel de rencontre amoureuse ou pour se faire des amis. Encore faut-il participer à la vie de l’entreprise pour s’en rendre compte.

Les transports comme lieux de rencontre

Cela peut paraître incongru, mais de belles histoires d’amour naissent dans les transports. Habitués du métro ou du TER, vous pouvez rencontrer l’âme sœur dans les transports en commun. Cependant, si quelqu’un vous plaît, mieux vaut l’aborder rapidement. Cette personne risque de ne pas être présente à chacun de vos déplacements.

Et l’histoire sera d’autant plus mignonne à raconter à vos enfants.

Les loisirs

Enfin, les salles de sports et autres lieux de loisirs représentent de bonnes options comme lieux de rencontre. D’autant plus que si vous rencontrez quelqu’un là-bas, il ou elle partagera au moins un de vos loisirs.

>> Retrouvez la liste des sites de rencontre <<

les répliques de film pour conclure

Les lieux de rencontre pour fixer un premier rendez-vous

Quand on parle de lieux de rencontre, on inclut également les lieux où fixer un premier (ou un second) rendez-vous amoureux. Là encore, vous l’embarras du choix. Voici notre top des lieux de rencontre pour un premier rendez-vous.

  1. Le bar/le café : ou tout autre lieu qui permet de discuter autour d’un verre de façon informelle.
  2. Le restaurant : là, mieux vaut connaître un minimum la personne. Il est plus dur de filer en cas de mauvais rendez-vous.
  3. Le parc : ou autre lieu pour faire une promenade. La ballade dans les rues de la ville est aussi une bonne idée de premier rendez-vous.
  4. Le cinéma ou mieux le drive-in si votre ville en propose (surtout l’été). Mais ne vous attendez pas à pouvoir discuter…
  5. Le rendez-vous dans un lieu sportif type patinoire ou karting. Cela dépend des goûts de la personne. C’est une bonne idée si le célibataire en question dit aimer le sport. Il peut aussi être question d’aller voir un match ou une compétition sportive.

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *