Liste site de rencontre : tous les sites et applications pour séduire

liste site de rencontreDans notre liste spéciale site de rencontre, vous trouverez un large choix de site pour trouver l’amour, que vous soyez à la recherche d’une relation sérieuse ou juste d’une nouvelle rencontre amoureuse, nous avons le site de rencontre idéal dans notre top site de rencontre. Dans cette liste, nous proposons aussi des options de site de rencontre pour senior ainsi que des idées de sites pour faire des rencontres gratuites.

Trouver le meilleur site de rencontre

Liste de site de rencontre : ceux pour trouver le grand amour

liste site de rencontre meeticMeetic : l’incontournable site de rencontre de cette liste

Qui ne connaît pas Meetic ? Premier site de rencontre lancé en France au début des années 2000, Meetic est forcément le site n°1 de cette liste. Avec des membres motivés, actifs, des fonctionnalités toujours à la pointe et des tarifs accessibles, Meetic est l’allié des célibataires à la recherche de l’amour.

Découvrir Meetic gratuitement


eDarling, le site pour trouver l’âme sœur

eDarling est le site de rencontre par affinités le plus accessible de cette liste. Proposant des tarifs proches de ceux de Meetic, eDarling offre la possibilité aux célibataires de trouver leur âme sœur grâce à un test de personnalité détaillé.

Découvrir eDarling gratuitement

rencontre senior


EliteRencontre

EliteRencontre est le grand frère d’eDarling. Faisant partie de la même entreprise, ce site utilise également un algorithme de matching par compatibilité amoureuse très pointu. Ici cependant, il faut posséder un bac+4 ou +5 pour trouver son bonheur. De fait, EliteRencontre s’adresse aux célibataires pour qui la réussite amoureuse est aussi importante que la réussite professionnelle.

Découvrir EliteRencontre gratuitement


Attractive World

Attractive World est également un site de rencontre haut de gamme parmi cette liste. Cependant, ici, la recherche se fait manuellement. Il n’y a pas de test de personnalité. De par ses tarifs, Attractive World est réservé à une tranche aisée de la population.

Découvrir Attractive World gratuitement


Parship

Parship incarne sûrement le site de rencontre le plus haut de gamme de cette liste. Comme EliteRencontre, il fonctionne avec un test de personnalité très détaillé. Parship possède une clientèle plus âgée qu’EliteRencontre et Attractive World. Ici, ce sont surtout les célibataires de plus de 45 ans qui trouvent leur bonheur.

Découvrir Parship gratuitement


Liste de site de rencontre senior : que choisir après 50 ans ?

DisonsDemain

Version senior de Meetic, DisonsDemain est le meilleur site de rencontre pour senior, d’où sa présence dans notre liste. Il fonctionne exactement comme Meetic. Cependant, il faut avoir plus de 45 ans pour trouver son bonheur.

Découvrir DisonsDemain gratuitement


Nos belles années

Autre site de rencontre senior, Nos Belles Années a beaucoup moins de succès ces dernières années qu’avant. C’est pourquoi ce n’est pas notre premier choix comme meilleur site de rencontre pour senior.


Quintonic

Quintonic est le site idéal pour les seniors à la recherche de nouveaux amis. Ici, le but est d’organiser et de se rendre à des activités organisées pour les seniors. Les tarifs sont assez bas, ce qui permet à tous les seniors de pouvoir d’inscrire et de se faire de nouveaux amis.

Liste des sites de rencontre pour flirter

HugAvenue

HugAvenue représente la meilleure alternative pour les célibataires lassés de Tinder. C’est un site de rencontre rapide utilisable comme site de rencontre gratuite. C’est le seul où 60 messages sont offerts chaque jour aux membres.

Découvrir HugAvenue gratuitement


AdopteUnMec

AdopteUnMec a cassé les codes de la drague sur internet en proposant un site où les femmes ajoutent les hommes à leur panier de shopping virtuel comme sur un e-shop. C’est une bonne option pour les jeunes dans cette liste comme site de rencontre sans prise de tête. Les femmes ont accès gratuitement à tout le site, pour les hommes, les tarifs commencent à 29€.

Liste de site de rencontre gratuite : trouver l’amour sans payer

Tinder

Tinder a lui aussi modifié notre vison de l’amour. Cette application de rencontre a introduit le swippe en amour. Pour autant, ce n’est pas la meilleure solution de cette liste de site de rencontre, sauf si on souhaite passer le temps. De fait, la gratuité n’entraîne pas la motivation.Happn

Happn

Happn choisit de mettre en relation des célibataires qui se sont déjà croisés dans la vie réelle. Un bon moyen d’éviter de matcher avec quelqu’un à 200km de soi. Cependant, c’est une application gratuite avec les limites que l’on connaît sur le manque d’implication des membres.

Et aussi… tous les sites qui existent

Bien-sûr, nous ne pouvons pas présenter tous les sites de rencontre dans cette liste. Voici un petit condensé de ce qui existe aussi. Ces sites et applications sont moins efficaces que celles présentées ci-dessus, mais peuvent représenter une bonne alternative dans certains cas.

  • Fruitz : application de rencontre décalée pour dire ce que l’on cherche avec des fruits.
  • Once : application de rencontre où une seule personne est proposée chaque jour. Le slow dating pour ceux qui aiment prendre le temps.
  • Bumble : application de rencontre gratuite où les femmes abordent les hommes.
  • Tchatchescom : site de rencontre par chat pour ceux qui aiment passer des heures à discuter.
  • Geekmemore : un site de rencontre spécial geek pour les fans de jeux vidéos, manga et autres.
  • Celibest, Celibnord, Celibouest, CelibLyon, CelibParis et toutes ses déclinaisons pour rencontrer quelqu’un dans sa région.
  • Theotokos : site de rencontre dédié aux chrétiens.
  • Inshallah : site de rencontre dédié aux musulmans.

Même si nous tâchons de recenser tous les sites de rencontre, cette liste de site n’est pas exhaustive. De nouveaux sites et applications de rencontre sont lancés très régulièrement et d’autres s’arrêtent aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *