Comment créer le profil idéal sur un site de rencontre ?

créer le profil idéal sur un site de rencontreS’inscrire sur un site de rencontre est une étape que beaucoup de célibataires vivent actuellement. Intensifié par la crise sanitaire, le boum des sites de rencontre n’est pas en passe de s’arrêter. Mais comment se démarquer ? Nos conseils pour créer le profil idéal sur un site de rencontre.

Trouver le meilleur site de rencontre

Choisir le site de rencontre adapté à ses envies

Avant de vous lancer dans l’aventure pour créer le profil idéal sur un site de rencontre, faut-il encore choisir le bon site. Envie de trouver l’amour, de construire une relation sérieuse ou de flirter ? Le bonheur en amour ne se trouve pas sur Tinder pour tout le monde !

Choisir le meilleur site de rencontre est surement l’étape la plus importante pour créer le profil idéal et trouver l’âme sœur. Pour vous aider à choisir le meilleur site, voici notre top 5 actuellement :

 SiteCibleType de rencontreVérification des profilsPrix 
118 - 45 ansAmour : 4,5/5
Amitié : 2/5
Flirt : 3/5
► VOIR L'OFFRE
234 - 50 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
3+ 45 ansAmour : 4,5/5
Amitié : 3/5
Flirt : 2/5
► VOIR L'OFFRE
425 - 35 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
518 - 35 ansAmour : 3/5
Amitié : 3/5
Flirt : 4/5

► VOIR L'OFFRE

  • Meetic : le meilleur site de rencontre sérieuse pour les célibataires âgés de 25 ans à 45 ans. Idéal si on aime chercher par soi même et prendre le temps de trouver l’amour.
  • EliteRencontre : le site de rencontre haut de gamme dédié aux célibataires aisés et cultivés. Ici, la rencontre est facilitée par un test de personnalité à l’entrée. Idéal pour les célibataires aisés âgés de 35 ans à 55 ans.
  • DisonsDemain : le meilleur site de rencontre senior. Version +50 ans de Meetic, DisonsDemain offre l’opportunité aux seniors de refaire leur vie facilement.
  • eDarling : site de rencontre par affinités dédié aux trentenaires. Idéal pour trouver l’âme sœur sans mettre le diplôme ou le niveau de vie en avant comme sur EliteRencontre.
  • HugAvenue : le meilleur site de rencontre gratuite (ou presque). HugAvenue s’adresse aux célibataires de 18 à 40 ans qui souhaitent flirter sans prise de tête. C’est le concurrent direct de Tinder, à ceci près que pour l’utiliser en illimité, le site est payant.

Trouver le meilleur site de rencontre

Ne pas reporter la création du profil au lendemain

s'inscrire sur meetic

Créer le profil idéal sur un site de rencontre demande d’y consacrer un peu de temps. De fait, pour s’inscrire sur un site, il faut compter entre 5 minutes (comme c’est le cas pour s’inscrire sur Meetic) et 20 minutes (pour un site de rencontre avec test de personnalité détaillé).

Il est important de remplir correctement et honnêtement son profil. L’idéal est de bien remplir son profil dès que l’on décide d’un créer un sur tel ou tel site de rencontre. Souvent, on se reporte l’échéance en se disant « je le ferai plus tard ». Or, c’est rarement le cas !

Notre conseil n°1 : créer un profil idéal commence par le remplir entièrement et honnêtement dès la première connexion.

Suivre les étapes pour créer un profil idéal sur le site de rencontre

En fonction des questions qui vont être posées, certaines demandent uniquement de choisir parmi une liste, d’autres demandent d’y mettre un peu plus du sien en écrivant sa propre réponse. Dans un cas comme dans l’autre, il faut rester honnête. De fait, le mensonge finit toujours par se savoir et entraîne souvent une déception des deux côtés.

Par ailleurs, pour les questions où une réponse formulée par le célibataire est nécessaire, attention à l’orthographe et aux mots choisis ! Une personne qui écrit mal français ou qui ne fait pas attention à son orthographe a beaucoup moins de chance de décrocher un rendez-vous.

Notre conseil n°2 : honnêteté doit être le maitre mot pour créer un profil idéal sur un site de rencontre.

Choisir efficacement sa photo pour créer un profil idéal sur un site de rencontre

Enfin, la porte d’entrée d’un profil sur un site de rencontre n’est autre que la photo. Il faut donc veiller à en choisir une qui puisse donner envie aux autres célibataires d’en savoir plus.

photo site de rencontreCréer un profil idéal – les bonnes idées pour choisir sa photo sur un site de rencontre : 

  • Choisir une photo où on est souriant : pas la peine d’en dire plus, quel célibataire pourrait avoir envie d’entamer une relation avec une personne morose ? Le sourire ou l’air jovial est toujours à privilégier.
  • Opter pour une photo où l’on pratique une passion : cela en dit beaucoup sur notre personnalité et éviter les photos trop posées.
  • Enfin, se faire aider par un ami pour choisir sa photo de profil : les autres ont souvent un avis plus objectif de ce qu’est une bonne photo de nous.

Les mauvaises idées de photo sur un site de rencontre : 

  • Choisir une photo de groupe : les autres pourraient avoir du mal à bien identifier le célibataire en question sur la photo.
  • Opter pour une photo en maillot de bain ou très dénudée : un site de rencontre sérieuse n’est pas un site léger. Les photos dénudées montrent surtout que votre corps est plus attirant que votre personnalité… À éviter donc.
  • Mettre une photo de soi où on ne voit pas le visage : les cheveux devant les yeux, les grosses lunettes de soleil ou toute autre chose qui cache trop le visage sont à proscrire. Et mieux éviter de photoshopper sa photo comme le conseille Marie Claire.

Notre conseil n°3 : choisir une belle photo pour créer un profil idéal sur le site de rencontre choisi.

En conclusion, créer un profil idéal sur un site de rencontre signifie surtout prendre le temps de bien le remplir. Gardez en tête qu’il faut rester honnête, surtout si l’on souhaite faire une rencontre sérieuse ! De fait, l’engagement qui pourrait être pris par la suite dépend de cette honnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *