Site de rencontre avec test de personnalité pour trouver le grand amour

site de rencontre test de personnalitéUn site de rencontre peut parfois vous proposer de répondre à un test de personnalité afin de vous aider à trouver plus facilement votre âme-sœur. Il s’agit d’analyser votre personnalité ainsi que vos attentes en amour afin de les comparer aux nombreux membres présents sur le site. Celui-ci peut ainsi vous proposer des profils à haut taux de compatibilité et augmenter ainsi vos chances de rencontrer le grand amour.

► Trouver le meilleur site de rencontre

Difficile parfois de s’y retrouver parmi tous les sites de rencontre disponibles. Comment être certain(e) de faire le bon choix ? Quel site me correspondrait le mieux ? Quel est le meilleur site de rencontre sérieuse ?

Plusieurs critères pourront vous permettre de faire votre choix : le public ciblé (s’il s’agit d’un site pour senior ou non, par exemple), les fonctionnalités proposées, le prix des abonnements.

Mais certains sites de rencontre se distinguent par une fonctionnalité bien précise : un test de personnalité. Généralement disponible à l’inscription, celui-ci est différent selon le site mais l’objectif principal est de définir votre personnalité et de vous proposer ainsi des profils à fort taux de compatibilité.

Pour vous aider dans votre recherche, n’hésitez pas à découvrir le meilleur site de rencontre 2021 !

 SpécificitéFonctionnalités
Pour les cadres célibataires
34 - 50 ans
Test basé sur la théorie
des cinq traits centraux de la personnalité

(Même questionnaire que eDarling)
280 questions
Pour trouver l'âme-sœur
25 - 35 ans
Test basé sur la théorie
des cinq traits centraux de la personnalité

(Même questionnaire que EliteRencontre)
280 questions
Pour les célibataires
cultivés et aisés

35 ans et +
Test basé sur les traits de personnalité
80 questions et 136 règles en 3 parties
Pour des rencontres
amoureuses sérieuses

18 - 45 ans
Test basé sur les affinités
130 questions en 6 parties

Site de rencontre avec test de personnalité – on vous les présente

EliteRencontre

Le test de personnalité crée par le site de rencontre EliteRencontre est basé sur la théorie des cinq traits centraux de la personnalité. Comme son nom l’indique, il s’agit d’analyser 5 traits de votre personnalité :

  • Sociabilité
  • Flexibilité
  • Tolérance
  • Sensibilité
  • Organisation

Ce test de personnalité avec ce site de rencontre est donc divisé en 5 parties, pour un total de 280 questions auxquelles il vous faudra répondre. Il y a 2 types de questions : les questions fermées (à laquelle il faut répondre par oui ou par non) et des questions graduées (pour lesquels vous devez choisir une réponse sur une échelle de 1 à 7, allant de « pas du tout » à « tout à fait »).

Comment ça se passe exactement ? Lors de votre inscription, on vous posera d’abord quelques questions afin de déterminer votre profil (votre sexe, votre niveau d’étude, votre origine ou votre religion par exemple) puis, on s’intéresse à vos besoins, vos critères de recherche (la taille, son niveau d’étude). Vous devrez ensuite sélectionner parmi plusieurs images, celle qui vous parle, qui vous attire. Rien de bien compliqué. A notre avis, EliteRencontre propose ici un test très efficace.

EliteRencontre

► Découvrir gratuitement EliteRencontre 

eDarling

eDarling est un autre site de rencontre proposant un test de personnalité lors de l’inscription. Cela lui permet notamment de vous proposer des profils compatibles avec votre personnalité ainsi que vos attentes et vos besoins en amour.

Étonnement, le test de personnalité eDarling est similaire en tous points à celui d’EliteRencontre ! Il se base sur la même méthode des cinq traits de personnalité et comporte exactement les mêmes questions. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils font tous les deux parties du même groupe.

Mais alors, comment choisir entre EliteRencontre et eDarling lorsque l’on souhaite s’inscrire à un site de rencontre avec un test de personnalité ? Les deux sites de rencontre ne s’adressent pas au même public : s’ils sont tous les deux des sites de rencontre haut de gamme avec un test de personnalité, EliteRencontre s’adresse avant tout à des célibataires issus de catégories socio-professionnelles supérieures (c’est-à-dire les cadres), tandis que l’offre eDarling crée sa communauté autour de célibataires plus accessibles et recherchant leur âme-sœur.

edarling

► Découvrir gratuitement eDarling 

Parship

Le site de rencontre Parship a créé son propre test de personnalité : le « Principe Parship ». Élaboré par des chercheurs, ce principe repose sur 80 questions et 136 règles.

Il s’agit d’analyser vos réponses selon trois points :

  • Votre personnalité (la façon dont vous voyez l’amour, les relations en général, votre façon de communiquer, etc)
  • Vos habitudes (et vos préférences)
  • Vos centres d’intérêts

Comment se présente ce test ? Toutes les questions sont à choix fermé, c’est-à-dire que l’on vous propose des réponses déjà prédéfinies parmi lesquelles vous devez choisir. Comme pour EliteRencontre ou eDarling, Parship vous proposera une série d’images parmi lesquelles vous devrez choisir celle qui vous parle le plus. Vous aurez également quelques mises en situation qui permettront au test de mieux cerner votre personnalité.

Selon vos réponses, Parship peut déterminer votre profil et grâce à un algorithme d’affinités, vous propose des profils avec un score de compatibilité important.

Une bonne manière de trouver l’âme-sœur sur un site de rencontre avec un test de personnalité !

parship

► Découvrir gratuitement Parship 

Affiny

Affiny est le petit-frère de Meetic. La différence entre ces deux sites de rencontre ? Affiny propose un test de personnalité que n’a pas Meetic.

Le principe est le même que sur tous les autres tests de personnalité. Les questions sont divisées en 6 parties :

  • Le type de personne que vous aimeriez rencontrer (son âge, sa taille, si elle fume ou boit, son caractère, etc) et ce que vous aimeriez qu’elle vous apporte
  • La vision que vous avez du couple
  • Votre propre personnalité (vos loisirs, votre caractère, etc)
  • Vos goûts (musique, films, séries, voyages, etc)
  • Une partie sur vos valeurs
  • Des données personnelles (vos pratiques religieuses, votre régime alimentaire, votre consommation d’alcool et de tabac, etc)

Il vous sera ensuite demandé d’ajouter votre photo de profil ainsi qu’une courte description. Et voilà, le test de personnalité d’Affiny est terminé ! L’algorithme vous proposera ainsi en priorité des profils similaires au vôtre (mais trop quand même) et correspondant à vos critères de recherche.

>> À lire aussi : les tarifs Affiny

affiny test de personnalité

Pourquoi choisir un site de rencontre avec un test de personnalité ?

Le grand intérêt des sites de rencontre proposant un test de personnalité est de vous permettre de trouver le grand amour plus rapidement et plus facilement. Il s’agit de vous faire gagner du temps en vous proposant des profils très compatibles avec le vôtre plutôt que de perdre du temps à chercher des personnes avec lesquelles on pourrait éventuellement s’entendre.

Il ne faut toutefois pas négliger la création de votre compte sur un site de rencontre avec un test de personnalité. Le maître-mot : prendre son temps. 

Prendre son temps de créer le profil idéal sur un site de rencontre, pour bien choisir sa photo de profil sur un site de rencontre et bien sûr, pour répondre au test de personnalité. Enfin, soyez honnête dans vos réponses : personne ne vous jugera puisque vos réponses ne sont mises à disposition que de l’algorithme de matching.

Alors, vous avez choisi quel site de rencontre avec test de personnalité est fait pour vous ?

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *