Site de rencontre sans photo – est-ce que ça existe vraiment ?

Site de rencontre sans photo - est-ce que ça existe vraimentL’amour est-il vraiment aveugle ? Il faut croire que non ! Car les photos de profil sont bien souvent un élément important – voire décisif – lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre. Est-il possible de trouver un site de rencontre sans photo ? Découvrons cela ensemble !

Site de rencontre sérieuse : quel est le meilleur ?

Existe-t-il un site de rencontre sans photo ?

Il n’existe pas réellement de site de rencontre sans photo de profil. On pense notamment à Blind Me ou Himoon : ces deux applications de rencontre gratuites peuvent être considérées comme étant sans photo de profil. Néanmoins, ce n’est pas vraiment le cas.

Existe-t-il un site de rencontre sans photo ?

En effet, sur ce type de site de rencontre sans photo, vous remarquerez rapidement que vous devrez tout de même ajouter une photo dans votre profil. Néanmoins, celle-ci ne sera visible qu’en échange d’une contrepartie. Ainsi, plusieurs sites de rencontre peuvent être considérés comme étant « sans photo ».

Bien évidemment, vous pouvez trouver des plateformes style « tchat en ligne » sur lesquelles il n’est pas nécessaire de créer un profil détaillé comme c’est le cas sur un site de rencontre sérieuse. On vous conseille toutefois de vous méfier de ce type de plateformes : elles sont bien souvent moins sécurisées et ne permettent pas réellement de trouver le grand amour.

Site de rencontre sans photo : notre comparatif

Voici notre comparatif des sites de rencontre amoureuse qui vous permettra de trouver un site de rencontre sans photo :

 Photo de profil cachéeDéblocage de la photo de profil 
Elite-Rencontre-logoUniquement
les profils Premium
Abonnement
Premium
► VOIR L’OFFRE
eDarling logoUniquement
les profils Premium
Abonnement
Premium
► VOIR L’OFFRE
HimoonlogoOuiEn échangeant des messages
+ avec l'acception de la personne
► VOIR L’OFFRE
Blind Me logoOuiEn échangeant des messages ► VOIR L’OFFRE
MeeticNon-► VOIR L’OFFRE
Disons Demain logoNon-► VOIR L’OFFRE
EasyFlirt logoNon-► VOIR L’OFFRE
Informations mises à jour le 16/06/2022

Option n° 1 : les photos uniquement accessibles aux membres Premium

Sur certains sites de rencontre, vous aurez à ajouter une photo de profil. Néanmoins, celle-ci ne sera accessible qu’aux membres Premium ayant souscrit à un abonnement payant. Ainsi, il ne s’agit pas entièrement d’un site de rencontre sans photo de profil. Cela reste une solution si vous souhaitez vous inscrire sur une plateforme fiable et sécurisée, tout en ne voulant pas dévoiler votre photo de profil au premier venu. Dans ce cas, seuls les membres réellement motivés à trouver l’âme sœur pourront découvrir à quoi vous ressemblez !

EliteRencontre et eDarling font partie de ces plateformes : vous pouvez vous y inscrire les yeux fermés si vous cherchez un site de rencontre sans photo efficace.

EliteRencontre – le site de rencontre haut de gamme presque sans photo

elite rencontreLe site de rencontre haut de gamme EliteRencontre n’est toutefois pas destiné à tout le monde et vous pourriez ne pas vous y sentir à votre place. En effet, vous y trouverez principalement des cadres et des personnes issues de catégories socio-professionnelles supérieures.

Néanmoins, si vous êtes un célibataire cultivé et que vous avez des exigences élevées en amour, ce site de rencontre pas tout à fait sans photo pourrait vous convenir ! Ainsi, EliteRencontre joue sur son côté « haut de gamme » pour bloquer votre photo de profil aux membres n’étant pas Premium. >> Tester EliteRencontre gratuitement

eDarling – le site de rencontre sans photo pour trouver l’âme sœur

edarlingPour trouver un site de rencontre presque sans photo de profil et accessible à tous, mieux vaut se tourner vers eDarling. Cette plateforme fait partie du même groupe qu’EliteRencontre : ainsi, les fonctionnalités sont les mêmes d’un site à un autre. Néanmoins, les utilisateurs qui y sont inscrits ont des envies et des profils différents.

eDarling est entièrement dédié aux célibataires désirant uniquement rencontrer l’amour de leur vie. Ainsi, votre photo de profil sera entièrement bloquée aux membres basics. Seules les utilisateurs Premium pourront découvrir votre photo de profil sur ce site de rencontre. >> Tester eDarling gratuitement

Option n° 2 : discuter pour découvrir la photo de profil

Vous aurez aussi la possibilité de trouver des applications de rencontre qui vous demanderont d’ajouter une photo de profil sans toutefois la dévoiler dans la seconde. C’est le cas notamment d’Himoon ou de Blind Me. En effet, leur système se base entièrement sur la rencontre à l’aveugle. Ainsi, on met en avant la personnalité, plutôt que l’apparence physique comme c’est principalement le cas sur des applications comme Tinder ou Fruitz, par exemple.

Option n° 2 : discuter pour découvrir la photo de profil

Himoon est une application de rencontre LGBTQ+. Il est possible de s’y inscrire pour faire tout type de rencontre : amoureuse, amicale ou un simple flirt. Lors de votre inscription, on vous demandera d’enregistrer une photo de profil afin de pouvoir naviguer sur la plateforme. Néanmoins, cette photo de profil est entièrement floutée par ce site de rencontre. Pour découvrir une photo de profil, il faudra échanger un certain nombre de messages. De plus, la personne doit vous envoyer une demande afin de dévoiler votre photo. Une demande que vous avez entièrement le droit de refuser !

Le principe de Blind Me est relativement similaire à celui d’Himoon. Ce site de rencontre vous demandera également d’ajouter une photo de profil. Celle-ci ne se dévoile qu’après un certain nombre de messages échangés. Ainsi, l’accent est réellement mis sur le fait d’apprendre à se connaître avant de se découvrir physiquement.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Pourquoi choisir un site de rencontre avec photo ?

Pourquoi choisir un site de rencontre avec photo ?On dit souvent que l’amour est aveugle. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai ! En effet, le physique – notamment l’alchimie physique – joue toujours un rôle important lors d’une rencontre amoureuse. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un site de rencontre où la photo de profil est le premier élément que l’on offre de soi. Femme Actuelle en parlait déjà dans un article publié en 2015 : selon le sondage réalisé, « 46% des célibataires interrogés avouent choisir leur rendez-vous galants en se basant uniquement sur le physique ». Ce n’est pas rien !

Cela ne signifie toutefois pas qu’il faut se baser uniquement sur une photo sur un site de rencontre sérieuse. On vous conseille notamment de bien lire le profil de l’utilisateur afin de trouver des points communs. Cela vous aidera notamment à envoyer un premier message sur un site de rencontre qui fasse mouche.

Des plateformes plus sécurisées

Pourquoi s’inscrire sur Meetic, eDarling ou encore EasyFlirt, par exemple ? Il s’agit de sites de rencontre très connus. Cela a plusieurs avantages :

  • Ils ont de grandes communautés de membres : vous pourrez ainsi faire plus de rencontres
  • Un site de rencontre connu est bien plus sécurisé, car ayant plus de moyens financiers
  • Ils proposent souvent plus de fonctionnalités entièrement dédiées à la rencontre amoureuse

Un site de rencontre entièrement sans photo n’est souvent pas très fiable. Vous n’y rencontrerez que peu de membres et il est possible que vous ne fassiez uniquement la rencontre que de faux profils. Pas très intéressant, donc…

► Site de rencontre : notre comparatif

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 19/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.