Quand l’intelligence artificielle vous aide à trouver l’amour

mariageAutrefois, pour trouver l’amour, il était normal de faire appel à une entremetteuse qui recherchait alors des profils compatibles au vôtre. Aujourd’hui, les sites de rencontre et leur intelligence artificielle ont remplacé ces marieuses ! Mais qu’est-ce que ça change exactement ?

► Trouver le meilleur site de rencontre

L’intelligence artificielle joue les entremetteuses !

Il est désormais courant de s’inscrire sur un site de rencontre lorsque l’on cherche à trouver l’amour. C’est plus facile et plus rapide mais ce ne sont pas les seuls avantages.

Car sur un site de rencontre, vous n’avez qu’à remplir votre profil et attendre. Les algorithmes vous proposent des profils qui semblent compatibles au vôtre, vous évitant ainsi des heures de recherche.

Proposer des profils compatibles

L’algorithme compare les différents profils mis en ligne sur le site (ou l’application) et effectue ainsi un premier tri pour vous.

Les indications que vous mettez dans votre profil à propos de vous ainsi que les caractéristiques de ce que vous recherchez sont donc fondamentales. Prenez donc bien le temps de vous créer le profil idéal sur un site de rencontre car il n’y a pas que les visiteurs qui vont s’y intéresser !

Le processus va plus loin sur les sites de rencontre avec test de personnalité, où il vous faudra répondre à un questionnaire poussé afin d’affiner au maximum votre recherche amoureuse.

Coach en amour

L’utilisation de l’intelligence artificielle sur les sites de rencontre va plus loin que de faire un tri parmi les profils.

On la retrouve désormais en tant que “coach en amour” comme c’est le cas sur Meetic avec Lara, son coach de rencontre. Lorsque vous y faites appel (en cliquant simplement dessus), Lara vous aide à remplir votre profil, vous propose des profils comme si vous étiez copines, etc.

Et lorsque vous lui demandez “mais Lara, comment séduire l’élu de son cœur ?”, elle vous répondra bien volontiers en vous prodiguant ses conseils avec bienveillance !

C’est quoi, une intelligence artificielle ?

Une intelligence artificielle est un système ou une machine créée pour imiter l’être humain. Il ne s’agit pas forcément d’un robot comme on peut le voir dans les films hollywoodiens mais on s’y approche !

L’IA (Intelligence Artificielle) se trouve dans de nombreux objets connectés mais pas seulement. On peut la retrouver sur le site de votre banque avec le bot auquel vous pouvez poser vos questions, sur votre téléphone avec un assistant virtuel comme Siri, etc.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *