Passer de la rencontre en ligne à une relation sérieuse – nos conseils

passer de la rencontre virtuelle à la rencontre sérieuseLa rencontre en ligne est devenue une norme pour beaucoup de célibataires. D’abord réservée aux timides avec les premiers sites de rencontre sérieuse, elle s’est étendue aux jeunes avec l’arrivée des applications de rencontre gratuite. Aujourd’hui, la rencontre en ligne permet à de nombreux célibataires de trouver un partenaire et de débuter une relation sérieuse. Nos conseils pour transformer une rencontre virtuelle en vraie relation amoureuse.

Trouver le meilleur site de rencontre

Conseil n°1 : trouver le site de rencontre en ligne adapté à son profil

Pour passer de la rencontre en ligne à une belle histoire d’amour, il faut commencer par choisir le meilleur site de rencontre. Pour cela, mieux vaut vous fier à notre comparatif de site de rencontre.

Grâce à notre expertise, nous avons étudié et classé les sites de rencontre pour vous aider à choisir un site efficace qui convient à votre profil.

Vous pouvez, par exemple, choisir un site présent dans notre classement du meilleur site de rencontre de 2021 :

 SiteCibleType de rencontreVérification des profilsPrix 
118 - 45 ansAmour : 4,5/5
Amitié : 2/5
Flirt : 3/5
► VOIR L'OFFRE
234 - 50 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
3+ 45 ansAmour : 4,5/5
Amitié : 3/5
Flirt : 2/5
► VOIR L'OFFRE
425 - 35 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
518 - 35 ansAmour : 3/5
Amitié : 3/5
Flirt : 4/5

► VOIR L'OFFRE
618 -35 ansAmour : 4/5
Amitié : 2/5
Flirt : 4/5

Gratuit pour les femmes
► VOIR L'OFFRE
730 - 50 ansAmour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
8
18 - 35 ansAmour : 3,5/5
Amitié : 1/5
Flirt : 4/5

Freemium
► VOIR L'OFFRE
935 ans et +Amour : 4,8/5
Amitié : 1/5
Flirt : 1/5
► VOIR L'OFFRE
1018 - 35 ansAmour : 2,5/5
Amitié : 1/5
Flirt : 5/5

Freemium
► VOIR L'OFFRE

Conseil n°2 : créer un profil attirant sur le site de rencontre

Une fois le site de rencontre célibataire idéal choisi, vous passez donc à l’inscription. Créer un profil idéal sur un site de rencontre n’est pas mince affaire. Votre profil est ce qui va vous permettre (ou pas) de décrocher un rendez-vous.

Pour créer un profil attirant, gardez ces quelques règles en tête :

  • Soyez le plus honnête possible sur vous-même.
  • Dites-en assez sur vous pour que les autres célibataires aient envie de vous connaître.
  • Choisissez une photo qui vous met en valeur, mais où vous êtes naturel. Vous pouvez vous inspirer de nos conseils pour choisir la meilleure photo sur un site de rencontre.
  • Ne mentez pas. Lorsque l’autre célibataire se rendra compte de la supercherie, vous perdrez toutes vos chances.

Conseil n°3 : aborder sans plus tarder les autres célibataires

top 10 des morceaux sur tinderÇa y est, vous avez créé votre profil sur le site de rencontre choisi. Maintenant, ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers. Il faut aller de l’avant et aborder les autres.

Commencez vos recherches avec quelques critères comme la distance, l’âge, les hobbies… Élargissez si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied.

Une fois que vous avez repéré des profils qui vous plaisent, abordez-le. Vous pouvez commencer par leur envoyer un poke (clin d’œil, flash… les noms diffèrent selon les sites). Ensuite, c’est le moment d’envoyer un premier message.

Oubliez les messages standards du type « Salut, ça va ? », particulièrement si vous draguez une femme. Celles-ci reçoivent quantité de messages de la sorte, vous n’aurez probablement jamais de réponse.

Nous vous conseillons de personnaliser votre entrée en matière. Choisissez de réagir à quelque chose qui vous a plu dans son profil. Communiquez sur des intérêts communs… Et surtout, n’envoyez pas un message qui évoque uniquement le physique. Cette technique marche peut être pour trouver son plan d’un soir, c’est un grand NON pour démarrer une relation sérieuse.

Conseil n°4 : prendre son temps

site de rencontre pour cadreUne fois le premier message envoyé, attendez d’obtenir une réponse. Ce n’est pas la peine d’envoyer 5 autres messages si le premier n’a pas eu de réponse. Vous passerez pour un gros lourd et vous grillerez toutes vos chances avec cette personne.

Gardez en tête que tout le monde ne se connecte pas tous les jours au site de rencontre amoureuse sur lequel il ou elle est inscrit(e). Laissez donc le temps à l’autre personne de vous répondre.

Si vous obtenez une réponse, c’est le moment de faire connaissance. Posez-lui les questions basiques, mais attention à ne pas aborder des sujets trop classiques. Vous devez vous démarquer !

Vous pouvez vous inspirer des 36 questions pour tomber amoureux afin de pimenter un peu vos échanges. Cette liste établie par un psychologue spécialiste des relations amoureuses permettrait de tomber amoureux en moins de 4 minutes lors d’un premier rendez-vous. Cela vaut le coup de tenter, n’est-ce pas ?

Conseil n°5 : préparer le premier rendez-vous

Enfin, une fois que l’on a bien appris à connaître l’autre, c’est le moment de proposer un premier rendez-vous. En général, les célibataires attendent entre deux à quatre semaines après le premier échange pour proposer un rendez-vous.

Bien entendu, ce timing dépend aussi du type de rencontre que l’on veut faire et du site sur lequel on se trouve. Sur Tinder, on propose assez rapidement de passer à la rencontre réelle. Ce n’est pas le cas sur un site de rencontre haut de gamme comme EliteRencontre par exemple.

>> Quel est le meilleur timing ? Celui qui vous semble le plus naturel.

Quand vous estimez que vous vous connaissez assez bien pour vous rencontrer, c’est le moment de proposer un premier rendez-vous. Pour celui-ci, on évite les lieux privés comme son appartement et on privilégie les lieux de rencontre les plus adaptés aux rendez-vous amoureux.

Il faut beau ? Proposez une balade dans le parc le plus près de chez vous. Le meilleur plan reste de proposer un café ou un verre à une heure convenable. De cette façon, si le courant passe bien, vous pourrez enchaîner sur la soirée.

Si la rencontre réelle s’est bien passée, vous pouvez proposer un autre rendez-vous. Cependant, si n’est pas le cas, ne jouez pas au ghosting et dites poliment à la personne que vous n’êtes pas intéressé pour aller plus loin.

La prochaine rencontre pourrait être la bonne !

Site de rencontre : notre comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *