33% des Américains ont trouvé l’amour au travail selon la BBC

 33% des américains ont trouvé l'amour au travail selon la BBCVotre lieu de travail pourrait-il être l’endroit idéal pour trouver l’âme sœur ? Selon une étude réalisée par la Society of Human Resource Management et diffusée par la BBC, ce serait le cas pour les Américains ! En effet, 33% d’entre eux seraient tombés amoureux au travail.

► Trouver le meilleur site de rencontre

Un chiffre en hausse malgré le COVID

Pour réaliser cette enquête, 550 Américains ont été interrogés du 12 au 18 janvier 2022. Selon cette étude de la Society of Human Resource Management (ou SHRM) et diffusée par la BBC, un tiers des Américains seraient tombés amoureux sur leur lieu de travail.

Un chiffre en hausse malgré les différents confinements et le télétravail qui s’est imposé dans nos vies. En effet, ils sont aujourd’hui 33% contre 27% en 2019. 26% des interrogés auraient même continué leur romance en plein cœur de la crise sanitaire. Ces personnes ont ainsi su lier rencontre amoureuse et COVID.

De plus, sur ces 550 personnes interrogées, 65% d’entre elles ont eu une relation amoureuse avec un de leurs pairs, 12% avec leurs subordonnés et 19% avec leurs supérieurs. Sans compter les 50% ayant avoué avoir déjà eu des sentiments pour un de leurs collègues (sans que cela n’aille plus loin) !

Un environnement favorable à l’amour

Des résultats qui ne surprennent pas puisque l’on passe de plus en plus de temps au travail. Il est donc ainsi plus facile de se rapprocher de ses collègues et d’éventuellement, en tomber amoureux.

Pour Amie Gordon (professeure adjointe de psychologie à l’Université du Michigan), cela s’explique aussi par deux facteurs : l’intimité et la familiarité, qui créent un environnement favorable à la romance.

Ainsi, « plus une personne voit quelque chose ou quelqu’un, plus elle est disposée à l’aimer. Cette préférence pour la familiarité est un biais psychologique appelé « effet de simple exposition ». Le simple fait de voir quelqu’un à plusieurs reprises peut donc conduire à l’attirance », explique-t-elle.

Et en France alors ?

En France, c’est le cabinet de recrutement PageGroup qui a partagé une étude via Le Parisien en février dernier. Celle-ci révèle des résultats similaires à ceux obtenus auprès des Américains. Ainsi, 37% des Français auraient envisagé une relation amoureuse avec un collègue de travail. 59% des interrogés se seraient même lancés en se mettant en couple avec une personne rencontrée sur leur lieu de travail !

L’étude révèle notamment qu’il s’agit avant tout de rencontrer le véritable amour plutôt qu’une histoire d’un soir. En effet, pour 39% des Français interrogés, l’histoire d’amour aurait duré plusieurs années.

Se pourrait-il donc qu’il s’agisse du lieu de rencontre idéal ? Pas tout à fait. Selon 49% des personnes interrogées, l’amour au travail serait compliqué. Ainsi, 20% d’entre eux ont « dû quitter l’entreprise » tandis que 5% ont dû « changer d’équipe ou de service ».

Pour élargir le champ des possibilités, le mieux est de s’inscrire sur un site de rencontre. Vous éviterez certainement les déceptions amoureuses !

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 14/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.