Vous avez un iPhone ? Vos chances sur les applications de rencontre sont décuplées !

iphone matchesLes applications de rencontre sont toujours en plein essor. Tous les célibataires qui les utilisent cherchent tous les moyens pour matcher le plus possible. Selon une étude, l’iPhone serait un bon atout. On vous en dit plus.  

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Les photos sur les sites de rencontre

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons l’importance des photos sur les sites de rencontre. Une bonne photo peut attirer de nombreux célibataires quand une mauvaise risque de les faire passer leur chemin. 

Et ce critère va bien plus loin qu’il n’y paraît. 

Selon une étude menée par Comparemymobile, les iPhone avantageraient leurs propriétaires sur les applications de rencontre. Ils auraient même jusqu’à 76% de matchs supplémentaires sur Tinder grâce à ce type de smartphone. 

Une étude sur les marques de smartphone

Pour en arriver à cette conclusion, l’étude a analysé les résultats de 50 000 swipes et matchs sur des applications de rencontre populaires comme Tinder, Happn ou Plenty of Fish

Le site a créé des profils identiques où seule la photo était prise avec une marque différente de smartphone.  

Les produits Apple pour plus de matchs 

Ainsi, l’étude a noté que les photos prises avec un iPhone apportaient 76% de matchs supplémentaires que celles prises avec un autre smartphone. Mais, les iPhone ne sont pas les seuls qui sortent leur épingle du jeu. 

L’Apple Watch fait profiter ses détenteurs de +61% de matchs et les AirPods de +41%. Ces deux derniers ne permettent pas de prendre des photos, mais peuvent être visibles sur celles de l’utilisateur. 

Attention aux Androids

L’étude a aussi mis le doigt sur une différence notable entre les Androids. Les Samsung augmentent de 19% le nombre de matchs. Cependant, les autres téléphones ne permettent pas cette augmentation. En voici quelques exemples : 

  • Google Phone : -10% 
  • Sony : -14% 
  • Huawei : -23% 
  • OnePlus : -30%
  • BlackBerry : -74% 

Enfin, on peut conclure par la différence entre les hommes et les femmes. Selon son âge, une femme sera influencée entre 50% et 70% par le téléphone de ses célibataires. Les hommes ne seront influencés qu’entre 1% et 18%. Les femmes sont donc plus attentives à la qualité de la photo que les hommes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *