Une seconde suffirait pour trouver l’âme sœur

application ame soeurIl nous suffirait d’une seconde pour faire un choix sur un site de rencontre amoureuse. Selon une étude menée par l’Université d’Etat du Michigan et de l’Université du Maryland, nous aimons les personnes qui nous aiment… et cela facilite le choix !

Trouver le meilleur site de rencontre

Nous choisissons rapidement un profil

L’étude menée par l’Université d’Etat du Michigan et celle du Maryland a pris en compte des étudiants et des adultes de plus de 35 ans. Elle montre deux choses : nous prenons notre décision très rapidement sur les applications de rencontre et nous aimons les gens qui nous aiment.

De fait, les chercheurs ont étudié les comportements de leurs sujets sur les applications de rencontre gratuite. Ils ont ainsi remarqué que les célibataires choisissent en moins d’une seconde s’ils « likent » le profil de la personne qui leur est présentée.

Preuve que la photo a une importance cruciale. Peu de célibataires vont regarder en détail le profil de l’autre avant de lui envoyer un like. Un constat d’autant plus vrai sur une application de rencontre rapide que sur un site de rencontre sérieuse. Alors mieux vaut prendre son temps pour créer le profil idéal sur un site de rencontre et surtout, bien choisir sa photo de profil.

Autre constat : les hommes aiment plus facilement les profils des femmes que l’inverse. Aussi, les personnes « séduisantes » sont bien plus sélectives que les autres.

Le « like » des autres nous impacte

Enfin, les célibataires choisissent souvent le profil d’une personne qui les a déjà « liké » sur le site de rencontre célibataire plutôt qu’une autre. Ce qui montre que nous aimons plus facilement les personnes qui nous aiment déjà. Les célibataires préfèrent entrer en contact avec quelqu’un qui a déjà montré un intérêt pour eux plutôt que de faire le premier pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *