Tinder veut renforcer la sécurité de ses utilisateurs

tinderSuite à une demande de membres du Congrès américain en 2020, Tinder devrait ajouter prochainement une fonctionnalité destinée à mieux protéger ses clients. Chaque utilisateur américain aura ainsi accès au casier judiciaire de son match. Une fonctionnalité qui ne sera pour le moment disponible qu’aux États-Unis, la législation étant différente en France. 

Trouver le meilleur site de rencontre

En 2020, une lettre envoyée par des membres du Congrès des États-Unis demandait à Match Group (propriétaire de Tinder) d’améliorer la sécurité de ses utilisateurs. Le groupe s’associe ainsi à Garbo afin de créer une nouvelle fonctionnalité et rendre disponibles les casiers judiciaires de ses utilisateurs sur son application de rencontre gratuite

L’objectif pour Tinder étant d’augmenter la sécurité de ses clients en leur permettant de se protéger des personnes aux intentions malveillantes. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux États-Unis pour le moment. Aucune date d’ajout n’a été fournie. 

Qu’est-ce que Garbo ?

Créé en 2018 par une ancienne victime de violences sexuelles, Garbo est une organisation à but non lucratif qui réunit les casiers judiciaires et les signalements de violence ou d’abus. Cela inclut notamment les injonctions d’éloignement, les harcèlements et les crimes violents. Les autres types d’infractions (comme les arrestations pour usage de drogue ou les excès de vitesse, par exemple) ne sont pas recensés par Garbo.

Comment ça fonctionne ?

Il suffira pour l’utilisateur d’entrer le numéro de téléphone et le nom de son match pour avoir accès à son casier judiciaire. Elle saura alors si cette personne a été condamnée, pour quelle raison et la durée de sa condamnation. Toutefois, il faudra rester prudent car la personne peut très bien mentir sur son identité. Compliqué alors de trouver un dossier à son nom.

Tinder et la sécurité

Tinder porte beaucoup attention à la sécurité de ses utilisateurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une fonctionnalité liée à la sécurité est proposée par la plateforme. En 2020 par exemple, un “panic button” (un bouton d’urgence) avait été ajouté. Il permettait à l’utilisateur de transmettre ses coordonnées de géolocalisation aux services de secours en cas de problème. La fonctionnalité “Vérification de profil” avait également été ajoutée, pour lutter contre les faux profils. Le concept est simple : il suffit d’envoyer des photos de votre visage sous 4 ou 5 angles différents, qui sont ensuite vérifiées pour confirmer que vous êtes une personne réelle. Tinder reste ainsi un des meilleurs sites de rencontre gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *