Tinder fait son bilan de 2020

Tinder SwippeUne fois n’est pas coutume, Tinder dévoile son “Year in swipe” édition 2020. Au programme : les tendances de la rencontre amoureuse de cette année, le top 10 des chansons pour draguer et les émojis les plus à la mode en 2020. Voici le bilan 2020 de l’application de rencontre gratuite la plus connue. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Les tendances dating de 2020 selon Tinder

Tinder s’est intéressé à l’utilisation des Millenials de son application de rencontre gratuite en 2020. Rappelons que les 18-30 ans composent la majorité des célibataires présents sur l’application.

Dans ce classement de 2020, Tinder a repris les bio, les matchs ou des informations issues de partenariats avec d’autres applications, pour savoir ce qui a le mieux fonctionné en 2020. On apprend ainsi que les Millenials n’ont pas arrêté de faire des rencontres célibataires pendant cette année de pandémie mondiale.

Le classement étant réalisé auprès d’un public américain, nous avons gardé les sujets ayant également marqué la France.

Voici le top :

  1. Black Lives Matter. La mention d’un soutien à la cause en bio a fortement marqué l’année 2020.
  2. La crise sanitaire. Bien évidemment, les mentions de quarantaine, rester chez soi et du Covid en général ont fait partie de la vie des célibataires.
  3. TikToK. L’application a pris le dessus sur Instagram auprès des Millenials, surtout les plus jeunes.
  4. Porter un masque. Que ce soit des questions autour du port du masque, des photos avec (on pense forcément au maskfishing).
  5. Animal Crossing. La sortie du célèbre jeu sur Nintendo Switch a aidé de nombreux jeunes à s’occuper pendant le premier confinement.

Les chansons pour draguer selon Tinder

Les morceaux choisis par Tinder collent à l’actualité musicale de l’année ainsi qu’à l’humeur des utilisateurs de l’application de rencontre gratuite.

Voici le classement :

  1. WAP (feat. Megan Thee Stallion) / Cardi B
  2. Laugh Now Cry Later (feat. Lil Durk) / Drake
  3. ROCKSTAR (feat. Roddy Ricch) / DaBaby
  4. Wishing Well / Juice Wrld
  5. WHATS POPPIN / Jack Harlow
  6. Toosie Slide / Drake
  7. Savage Remix (feat. Beyoncé) / Megan Thee Stallion
  8. For The Night (feat. Lil Baby & DaBaby) / Pop Smoke
  9. Mood Swings (feat. Lil Tjay) / Pop Smoke
  10. Life’s A Mess (feat. Halsey) / Juice Wrld

Les émojis les plus plébiscités sur l’application de rencontre gratuite

Non, l’émoji aubergine n’est pas dans le classement. Ici, Tinder parle des émojis qui “montent” le plus. Comprendre, celles qui sont de plus en plus utilisées par les Millenials sur l’application de rencontre. On trouve donc un émoji hésitant, un cœur noir, un brin d’herbe, un tigre et un émoji cerveau en ébullition.

émoji tinder

Et pour coller plus à l’actualité, un poing noir (Black Lives Matter), du papier toilette, un bulletin de vote (élections américaines), un émoji masqué et un caddie rappellent eux la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *