Sparked, la future application de rencontre par vidéo de Facebook

facebook sparkedCe n’est pas la première fois que Facebook se lance dans le domaine des rencontres amoureuses. En 2019 était lancé Facebook Dating. Le géant des réseaux sociaux renouvelle l’expérience avec une toute nouvelle application uniquement basée sur la vidéo : Sparked.

► Trouver le meilleur site de rencontre

Sortie aux États Unis en 2019, il aura fallu attendre 2020 pour voir Facebook Dating arriver en France.

Certainement motivé par la crise sanitaire de la COVID-19 et par les différents confinements, Facebook teste actuellement une nouvelle application de rencontre gratuite, plutôt basée sur le principe du speed-dating cette fois-ci. Son atout principal : la vidéo.

Comment va fonctionner Sparked ?

Facebook veut miser sur une application sûre et bienveillante pour permettre « des rencontres en vidéo avec des gens gentils ». Pas de messagerie, pas de swipe, pas de visite de profil.

Il vous sera d’abord demandé de répondre à un questionnaire. Vos réponses seront analysées par un agent humain (et non pas un algorithme) pour vous mettre en relation avec des personnes qui pourraient vous plaire.

Une fois vos préférences définies, on passe à l’étape speed dating. Vous êtes mis en relation avec une personne avec qui vous allez discuter en visio (donc par caméra) pendant 4 minutes.

Si tout se passe bien et que chaque participant est d’accord, il sera possible d’entamer une seconde conversion de 10 minutes cette fois-ci. Vous pouvez ensuite échanger vos coordonnées si vous voulez continuer à discuter.

Une application en cours de test

Pour le moment, Sparked est testé aux États-Unis par un petit groupe d’utilisateurs et reste donc en cours de développement.

Facebook n’a pas donné de date de lancement mais confirme que l’application sera gratuite et intégrera un système de matching.

Pour rappel, Tinder et Meetic avaient déjà ajouté en 2020 une fonction d’appel vidéo à leurs applications >> En savoir plus sur Meetic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *