Poser avec sa voiture pour avoir plus de chance de conclure… Vraiment ?

voiture tinder photoQuelle photo de profil adopter sur une application de rencontre gratuite ou sur une application sérieuse pour avoir le plus de matchs ? Cette question de nombreux célibataires se la posent souvent. Une étude menée par une entreprise britannique semble montrer que les photos avec voiture ont plus la côte que d’autres. Vraiment ? Nous revenons sur les résultats de cette étude. 

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Faire une photo avec sa voiture pour matcher

La société britannique Click4Reg, spécialisée dans la fabrication de plaques d’immatriculation originales, a mené une enquête sur les photos de profil Tinder. Selon elle, poser devant un véhicule augmenterait le nombre de matchs que l’on peut avoir sur l’application de rencontre gratuite. Il semblerait même que cette technique marche à la fois pour les hommes et pour les femmes.

En prenant en compte le secteur d’activité dans lequel évolue Click4Reg, on est en droit de se demander comment a été menée l’enquête. L’entreprise a créé deux comptes Tinder, un d’homme, l’autre de femme. Tous les 300 swipes, la photo de profil a été changée pour une photo avec un modèle différent.

Les résultats sont les suivants :

  • Une photo de profil d’un homme sans voiture apparente reçoit 59 matchs en 48h.
  • Avec un véhicule, le même profil reçoit 80 matchs.
  • Une photo de profil d’une femme sans véhicule reçoit 82 matchs en 48h.
  • Contre 78 avec une voiture présente sur la photo.

Et voici les modèles de voiture qui permettent d’avoir le plus de likes :

  • Une Mercedes Classe C.
  • Une Land Rover Ranger Rover Sport.
  • Et une Volkswagen Polo.

Par contre, si vous avez une Toyota Yaris ou une Nissan Micra, évitez de vous prendre en photo avec.  Néanmoins, cette étude doit être prise avec des pincettes à la fois à cause de son commanditaire et à cause de sa réalisation. Enfin, elle n’est valable que sur Tinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *