M6 veut aider les couples formés en ligne à se rencontrer

et si on se rencontraitM6 entre dans l’ère des rencontres en ligne en lançant une nouvelle émission. Baptisée « Et si on se rencontrait », la nouvelle émission d’M6 a pour objectif de pousser les couples virtuels à passer dans le réel. Présentation.

Trouver le meilleur site de rencontre

Le concept de l’émission

« Et si on se rencontrait » est une nouvelle émission qui traite des relations amoureuses. Cependant, il ne s’agit pas d’enfermer des célibataires dans un loft ou sur une île. Ici, M6 pousse les couples formés en ligne à concrétiser leur relation dans la vie réelle.

M6 regroupe donc des personnes âgées de 20 ans à 59 ans ayant rencontré l’âme sœur en ligne. Parmi ce panel, deux couples entretiennent une relation virtuelle depuis près de 10 ans.

C’est dans un château que les participants de l’émission vont rencontrer leur partenaire « en vrai » pour la première fois. Un rendez-vous va être organisé par la production. À l’issu de celui-ci, chaque personne aura deux choix : prolonger le week-end ou couper court à la relation amoureuse.

Une émission au cœur de l’actualité

Avec la crise sanitaire, les rencontres virtuelles sont devenues la norme. On apprenait il y a quelques mois que plus d’un Français sur trois était inscrit sur un site de rencontre célibataire. À ce jour, on peut ajouter que près de 30% des couples se forment grâce à ce type d’outils.

Avec son émission, M6 met le doigt sur le cœur du problème : le passage à la rencontre réelle. Le Studio 89 qui réalise l’émission estime que 8 millions de Français ont déjà vécu une relation passionnée avec quelqu’un qu’ils n’ont jamais rencontré.  Une occasion en or de filmer les réactions de quelques-uns sous l’œil des caméras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *