Les quinquas, plus connectés que jamais pour retrouver l’amour

Les quinquas, plus connectés que jamais pour retrouver l'amourLe site de rencontre pour seniors DisonsDemain a récemment publié les résultats de sa dernière enquête. Celle-ci montre que les seniors ne laissent aucune opportunité de côté pour trouver l’amour sur internet, même lorsqu’il s’agit d’être ultra-connecté.

► Tester Disons Demain gratuitement

Des seniors qui se donnent toutes les chances

disonsdemainPour les seniors interrogés par le meilleur site de rencontre pour seniors DisonsDemain, être ultra-connecté est une opportunité pour pouvoir faire une rencontre amoureuse ou amicale. Ainsi, même s’il ne s’agit pas forcément d’une génération née avec les nouvelles technologies, ces seniors ne désertent pas pour autant les sites de rencontre. En effet, selon DisonsDemain, « 1 célibataire de plus de 50 ans sur 3 mise déjà sur la rencontre en ligne et ce n’est pas près de s’arrêter ».

D’ailleurs, DisonsDemain explique qu’une « hausse de + 25% de messages échangés quotidiennement » a été remarquée, surtout depuis la crise du COVID. Ainsi, on est loin de l’image de la femme veuve qui termine sa vie seule ou de l’homme quinqua divorcé dégoûté de l’amour. Les seniors veulent continuer à vivre, surtout lorsqu’il s’agit de vivre une histoire d’amour !

Des quinquas qui n’ont pas peur des nouvelles technologies

Lorsque l’on ne maîtrise pas bien les nouvelles technologies, on peut vite être dégoûté des sites de rencontre qui en sont truffés. C’est surtout le cas pour DisonsDemain, qui présente les mêmes fonctionnalités que Meetic. Et il faut reconnaître que Meetic et DisonsDemain sont des sites de rencontre très innovants.

En effet, certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur DisonsDemain et Meetic :

  • Les LivesCafés qui sont des espaces virtuels où il est possible de discuter en vidéo à plusieurs
  • Les tête-à-tête vidéos qui permettent de se parler en vidéo, mais cette fois de manière privée
  • Ou encore, les Audios qui permettent d’enregistrer sa voix pendant 30 secondes afin de répondre à une question ou de parler de ses passions et loisirs.

Les célibataires de plus de 50 ans ne sont ainsi plus en reste lorsqu’il s’agit d’utiliser ces fonctionnalités sur un site de rencontre. Selon DisonsDemain, les rendez-vous virtuels effectués sur la plateforme sont d’une durée moyenne de 34 minutes. Une bonne façon de maintenir le lien, surtout lorsque les seniors ont tendance à être plus isolés que les jeunes.

► S’inscrire sur Disons Demain gratuitement

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 05/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.