L’apocalypsing : rechercher l’amour pour rompre la solitude

site de rencontre gratuit et sérieuxCe n’est pas une nouvelle pratique. L’apocalypsing connaît toutefois un rebond important, dû notamment aux différents confinements et à la crise sanitaire de la COVID-19 qui a réduit considérablement nos échanges physiques. Mais qu’est-ce que c’est, l’apocalypsing ?

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Inventé par le site de rencontre amoureuse canadien Plenty of Fish, le terme « apocalypsing » n’est pas nouveau. Il s’agit de ressentir une affinité amoureuse très importante et très rapidement. De considérer cette nouvelle relation amoureuse comme si c’était la dernière. Jusqu’à idéaliser votre nouveau compagnon de vie.

Le couple est un élément important dans la vie de nombreuses personnes : il représente la stabilité, le confort, le soutien. C’est quelque chose de rassurant. Et pour les personnes pratiquant l’apocalypsing – souvent sans s’en rendre compte – la solitude est si terrible que l’on s’attache à la première personne avec qui on a des atomes crochus. Parce qu’on ne veut plus être seul(e), parce qu’on veut être rassuré(e) et soutenu(e).

Attention, l’apocalypsing n’est pas un coup de foudre ! Et c’est tout à fait normal de se projeter dans le futur lorsque l’on entame une nouvelle relation amoureuse. L’apocalypsing, c’est plutôt se convaincre soi-même que l’on est amoureux, que l’on est destiné l’un pour l’autre. Alors que l’on est simplement poussé par l’envie de ne plus être seul(e), de ne plus subir la solitude.

Une tendance accentuée par la crise sanitaire

L’apocalypsing, ce n’est pas nouveau. Mais la crise sanitaire liée à la COVID-19 a fortement accentué la tendance. Contacts physiques réduits au maximum, soirées interdites, lieux publics fermés. Les célibataires ont moins de chances de se rencontrer, associer rencontres amoureuses et COVID est compliqué. De ce fait, l’ambiance n’est pas géniale : il y a un fort sentiment d’insécurité, d’instabilité et d’incertitude.

Cette situation amène des personnes à rechercher l’amour, en pensant qu’il s’agira de la solution miracle à tous leurs problèmes. Même si au final, on se rend compte que le couple ne fonctionne pas, on peut chercher à le faire durer le plus longtemps possible. Cela peut même aller jusqu’à construire une relation toxique et à pousser à des comportements que vous n’auriez pas eu en temps normal.

La solution ? Prenez le temps. De connaître la personne, de savoir ce que chacun souhaite réellement de cette nouvelle relation. Certains sites de rencontres permettent de faire des rencontres sérieuses, aboutissant à une relation qui durera dans le temps.  Et entourez-vous ! Parlez avec votre famille, vos amis, vos voisins, même par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *