Journée internationale du baiser – embrassez qui vous voulez !

Journée internationale du baiserCréée par les britanniques dans les années 90, la journée internationale du baiser célèbre l’amour et la passion. Mais saviez-vous qu’un baiser permettait de renforcer notre système immunitaire ? Et si les circonstances sanitaires liées au COVID-19 risquent de gâcher à un peu cette journée du baiser, il ne faut pas s’en priver, surtout si vous êtes vacciné ! Après tout, il est toujours possible de mêler rencontre amoureuse et COVID.

► Trouver le meilleur site de rencontre

Il existe une journée pour à peu près tout. Le baiser ne fait pas exception. Mais attention, il n’y a pas que le baiser sensuel qui compte !

Comme l’explique le Larousse, le baiser est le fait de « poser ses lèvres sur quelqu’un, quelque chose, en signe d’affection, d’amour, de respect ». Outre le fait de poser un baiser sur les lèvres de son amoureux (ou amoureuse), on peut aussi faire la bise à quelqu’un pour le saluer ou encore, déposer un bisou sur le front de son enfant.

Embrasser, c’est bon pour la santé

Saviez-vous qu’en embrassant quelqu’un vous permettait d’être en bonne santé ? Car en embrassant, vous stimulez votre système immunitaire ! Cela permet notamment de mieux résister aux infections et aux allergies. Après tout, lors d’un baiser de 10 secondes, vous échangez quand même 50 millions de bactéries… Vous produisez également plus d’endorphine et d’ocytocine (l’hormone de l’amour) ce qui a pour effet de calmer votre rythme cardiaque, de faire baisser votre tension artérielle et d’améliorer votre bien-être.

Vous vouliez reprendre le sport ? Ça tombe bien car embrasser vous permet de brûler des calories ! En embrassant amoureusement votre partenaire, vous faites appel à pas moins de 30 muscles du visage. D’ailleurs, selon le Dailymail, embrasser pendant 10 minutes par jour vous permettrait d’affiner vos joues.

Un lien entre les amoureux

Le record du plus long baiser du monde a été remporté en 2013 en Thaïlande : 58 heures, 35 minutes et 58 secondes ! On ne vous en demande toutefois pas tant pour savoir si vous allez vous entendre ou non avec votre nouveau partenaire.

Car le baiser agirait comme un indicateur de compatibilité amoureuse. En effet, lorsque vous échangez un baiser, vous échangez aussi des messages chimiques, sans même vous en apercevoir. Ainsi, embrasser son compagnon même après plusieurs années de relation permettrait de renforcer les liens au sein du couple.

Et si vous n’avez pas trouvé votre âme-sœur à embrasser, il n’est pas encore tard pour s’inscrire sur un site de rencontre !

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *