Himoon – la nouvelle application de rencontre LGBTQ+

himoon logoHimoon est une application de rencontre s’adressant à la communauté LGBTQ+ lancée en janvier 2021. Créée par une start-up belge, cette application veut offrir un lieu de rencontre sécurisé et inclusif. L’originalité de cette application ? Valoriser la personnalité des gens plutôt que leur physique.

► Trouver le meilleur site de rencontre

Mettre en avant la personnalité plutôt que le physique

L’application est récente puisqu’elle n’a été lancée que fin Janvier 2021 par une petite start-up belge. Elle n’a donc pas encore la réputation d’un géant comme Tinder mais elle fait son petit bonhomme de chemin. Pour preuve, les nombreux commentaires positifs des utilisateurs disponibles notamment sur Google Play !

Mais qu’est-ce qui en fait l’originalité ? Qu’est-ce qui permet de la distinguer des autres applications de rencontre LGBTQ+ ? En soit, son algorithme est tout à fait classique puisqu’il met en relation des profils selon leurs intérêts communs. Mais Himoon met l’accent sur la personnalité de ses membres plutôt que sur leur physique.

Si sur Tinder vous pouvez choisir un profil selon sa photo, sur Himoon il vous faudra effectuer votre choix selon la présentation et les caractéristiques d’une personne. Ainsi, la photo est tout d’abord floutée : plus vous discuterez ensemble et plus celle-ci se dévoilera.

Une application safe et inclusive

Sur son site internet, Himoon assure vouloir proposer un endroit safe et inclusif. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Destinée aux personnes LGBTQ+ (gays, bis, lesbiennes, trans et queer), Himoon confirme que « le jugement et le harcèlement n’ont pas leur place » sur leur application de rencontre. Au contraire, le respect et la tolérance sont à l’honneur. L’application est notamment soutenue par plusieurs associations LGBTQ+ belges afin de faire les choses correctement.

Himoon repose sur 4 valeurs :

  • l’accueil de tou-te-s
  • L’audace
  • L’authenticité
  • Et la sécurité

L’objectif étant de permettre aux personnes LGBTQ+ de rompre avec la solitude. Sur Himoon vous pourrez ainsi faire de nouvelles rencontres amicales, trouver un plan cul, une grande histoire d’amour ou simplement discuter. C’est vous qui choisissez !

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *