Évitez votre ex sur Tinder, c’est maintenant possible !

Tinder,Avez-vous déjà vécu la situation très gênante de vous retrouver face au profil de quelqu’un que vous connaissez sur Tinder ? Un membre de votre famille, votre prof de maths ou encore votre ex ? Tinder a désormais la solution pour éviter ce type de situation ! Désormais, vous pourrez bloquer des numéros de téléphone directement depuis l’application.

► Trouver le meilleur site de rencontre

Une fonctionnalité pour rendre l’application plus sûre

Cette nouvelle fonctionnalité appelée « Block Contacts » vous permettra de créer sur votre téléphone un répertoire spécial parmi lesquels vous pourrez ajouter le numéro de téléphone des contacts que vous ne souhaitez pas voir apparaître sur l’application de rencontre gratuite.

Ainsi, vous ne risquez pas de tomber sur le profil de votre Tonton Franck en utilisant votre application de rencontre favorite. Et par la même occasion, Tonton Franck ne verra pas non plus votre profil. Cette nouvelle fonctionnalité s’utilise ainsi en toute discrétion puisque la personne bloquée n’est pas au courant qu’elle a – justement – été bloquée par quelqu’un. Vous ne serez pas non plus au courant si quelqu’un vous bloque… Cela vous évitera également de vous faire stalker par votre ex (les faux profils pour espionner, vous connaissez ?) !

Tinder bloquer les numéros de téléphone

Comment ça fonctionne exactement ? En vous connectant à Tinder, il faudra vous rendre dans la partie « réglages ». Vous pourrez ainsi ajouter le numéro de téléphone de la personne et choisir de la bloquer. Selon les captures d’écran fournies par Tinder, il semblerait qu’il soit également possible de bloquer le contact via une adresse mail mais l’information n’a pas été confirmée.

Tinder permettant de s’inscrire aussi avec son compte Facebook ou Google, rien n’a été annoncé concernant le blocage des réseaux sociaux comme c’est le cas pour les numéros de téléphone.

Cette nouvelle fonctionnalité a été d’abord testée en Inde, en Corée du Sud et au Japon. Elle n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs mais devrait être intégrée au fur et à mesure.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *