Cette application qui lutte contre le ghosting

Cette application qui lutte contre le ghostingVous connaissez certainement le phénomène du ghosting, très présent sur les sites de rencontre. Vous discutez tranquillement avec une personne qui finit par ne plus jamais vous répondre, du jour au lendemain. Ce n’est jamais très agréable, surtout quand votre interlocuteur n’explique pas son comportement. Pour lutter contre ce phénomène, l’application de rencontre Snack a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité. On découvre cela ensemble !

► Trouver le meilleur site de rencontre

Éviter le ghosting

Qui n’a jamais été victime de ghosting ? Après tout, 78% des célibataires entre 18 et 30 ans ont déclaré avoir déjà été victime de ghosting, selon une enquête publiée en 2016.

Un phénomène peu agréable puisque l’on se retrouve du jour au lendemain, totalement ignoré et ce, sans explication. La personne avec qui vous avez noué des liens en discutant pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines vous ignore soudainement. De quoi être blessé !

Pour éviter cette nouvelle tendance, une application de rencontre gratuite nommée Snack a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme.

Snack est une application de rencontre récente puisque lancée en 2021. Elle est un mélange entre TikTok et Tinder, destinée à un public jeune issu de la Génération Z. Au lieu de partager votre profil, vous partagez par exemple de courtes vidéos. Elle est également plus généraliste puisque vous pouvez très bien y trouver l’amour, vous y faire des amis ou trouver un simple flirt.

L’arroseur arrosé

Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur le principe de l’arroseur arrosé. Si un membre de l’application vient à vous ignorer sans raison et ne répond plus à vos messages, faites simplement appel à cette fonctionnalité.

Cela aura notamment plusieurs conséquences :

  • Demander à l’application de vous unmatch, c’est-à-dire d’annuler le lien entre vos deux comptes.
  • Signaler le compte de la personne comme étant un adepte du ghosting.
  • Rendre moins visible le compte de cette personne (elle aura ainsi moins de chances de matcher).

Car oui, l’algorithme qui vous propose des profils prendra en compte votre signalement. Et se chargera de rappeler les bonnes manières à fa façon.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 03/02/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.