Avis Tinder – notre test de l’application de rencontre gratuite

logo Tinder

Tinder a modifié le monde de la rencontre en ligne depuis sa sortie en 2012. Match, swipe, like… Le jargon de Tinder a pris le pas sur la rencontre amoureuse quitte à en décevoir plus d’un. Voyons ensemble les points positifs et négatifs de Tinder pour se faire un avis sur l’application de rencontre

Comparer les sites de rencontre

Notre avis sur Tinder en bref

Avis sur Tinder : les points positifs de l’application

avis TinderOn critique souvent Tinder et on rencontre de nombreux déçus de l’application. Cependant, avec un tel succès, l’application de rencontre gratuite a tout de même su trouver son public.

Nous avons donc dressé une liste de points positifs dans cet avis sur Tinder :

  • L’application est facile d’utilisation. Une interface intuitive permet de s’en servir rapidement.
  • Tinder possède de nombreux membres grâce à sa notoriété.
  • L’application fait partie du groupe Match qui possède également Meetic et Plenty of Fish. Elle bénéficie donc des nombreuses fonctionnalités et optimisations. On peut citer Tinder U (pour université), Tinder Festival ou encore Passeport.
  • Toutes les orientations sexuelles et les genres sont admis avec #TinderRightToLove.
  • Tinder est disponible sur l’App Store et GooglePlay.

Les points négatifs de l’application

Nous avons également dressé la liste des points négatifs pour avoir un avis complet et objectif sur Tinder.

Voici les principaux points à retenir :

  • Beaucoup de membres, mais peu de personnes impliquées.
  • De nombreuses personnes à l’affut d’un coup d’un soir et non d’une rencontre sérieuse.
  • Des nombreux membres très jeunes (18-30 ans) ce qui laisse peu de place aux trentenaires et quarantenaires. Sans parler de la quasi non-présence des plus de cinquante ans.
  • Peu de modération ce qui aboutit à de nombreux faux profils. Nous connaissons tous une histoire de rendez-vous raté…
  • La méthode de matching utilisée par Tinder : l’Elo Score a fait beaucoup parler de lui en négatif. Corrigé depuis quelques mois, l’algorithme de Tinder semblait avantager ceux qui ont beaucoup de matchs par rapport aux autres.

Les fonctionnalités de Tinder

La création du compte est très rapide. De fait, vous pouvez lier votre compte Tinder à votre compte Facebook pour un aller plus vite. Ensuite, peu d’informations vous sont demandées pour créer votre profil. Il suffit d’entrer votre âge, votre prénom, le type de relation recherchée, votre localisation et surtout une photo.
Cependant, vous pouvez ajouter une phrase d’accroche, une petite description pour donner envie aux autres de vous connaître. D’ailleurs, certaines sont très drôles comme le montre cet article de Biba.

Ensuite, il faut swiper (action d’aller d’un profil à l’autre sur son téléphone) à droite ou à gauche. Si les deux personnes swipent à droite, cela crée un match. Elles peuvent ainsi entrer en contact.

Tinder - PremiumNotre avis sur les tarifs de Tinder

Même s’il est possible d’utiliser l’application entièrement gratuitement, Tinder propose une partie payante. Sous forme d’achats intégrés à l’application, trois abonnements existent :

  • Tinder plus
  • Tinder gold
  • Et Tinder platinium (seulement dans certains pays).

Les abonnements coûtent entre 10€ et 15€ par mois environ. Ils permettent d’accéder à diverses fonctionnalités dont l’annulation d’un swipe, le boost du profil, les likes illimitées, etc.

Attention : les achats intégrés créent un abonnement directement dans l’App Store ou le Google Play Store qui est renouvelé tous les mois.

Les avis clients de Tinder

Malheureusement, Tinder a mauvaise réputation. Des avis clients que nous avons pu lire, Tinder possède trop de faux profils et de personnes à la recherche d’une relation courte. Étant gratuite, l’application se voit aussi utilisée par des personnes malintentionnées. Attention à faire preuve de patience et de vigilance pour éviter les pièges.

Notre avis sur Tinder en conclusion

Tinder a su convaincre de nombreux célibataires de franchir le cap. Depuis 2012, l’application modifie notre vision de la rencontre amoureuse, voire la dégrade également.

Tinder n’est pas une mauvaise application de rencontre. C’est souvent l’application que l’on essaie en premier d’ailleurs.

Néanmoins, elle convient plus à des jeunes ayant envie de s’amuser qu’à des trentenaires souhaitant trouver l’amour. Même si de belles histoires existent, Tinder est surtout une application de rencontre rapide pour célibataire qu’un site de rencontre sérieuse pour trouver l’âme sœur.

Pour trouver l’amour, nous conseillons plutôt son grand frère, Meetic. Ce site de rencontre sérieuse a fait ses preuves en termes d’efficacité et de sérieux.

Découvrir Meetic gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *