Votre ADN pourrait faire le bonheur de votre couple

site de rencontre Et si le bonheur de votre couple était inscrit dans votre code génétique ? C’est ce que révèle une étude publiée par la revue Nature Scientific Reports. Ainsi, si vous êtes malheureux en amour, ça ne serait pas forcément votre faute mais peut-être celle de votre ADN.

Site de rencontre sérieuse : quel est le meilleur ?

L’étude a été menée par des chercheurs américains puis publiée dans la revue Nature Scientific Reports. L’objectif de cette étude ? Analyser le gène CD38 qui secrète de l’ocytocine (aussi appelée l’hormone de l’amour) et vérifier si celui-ci a un impact sur les rencontres sérieuses. Pourrait-il influencer notre satisfaction envers notre couple ? C’est ce qu’a cherché à découvrir l’équipe scientifique ayant mené cette étude.

Pour cela, 71 couples (soient 142 personnes) fraîchement mariés ont accepté de faire partie de l’expérience. En plus d’échantillons salivaires permettant d’observer le gène CD38, ils ont dû répondre à des questionnaires portant notamment sur leur relation avec leur partenaire. Le processus a été répété tous les quatre mois pendant trois ans.

Des niveaux accrus de gratitude

Les analyses ont permis de détecter une variation CC qui influencerait notamment sur la confiance. Ainsi, les personnes porteuses du variant CC seraient plus reconnaissantes dans le cadre de leur relation. Elles seraient ainsi plus confiantes vis-à-vis de leur couple mais aussi plus aptes à pardonner et plus indulgentes envers leur partenaire.

Rassurez-vous toutefois, votre ADN ne vous condamne pas à être malheureux jusqu’à la fin de vos jours ! Le gène CD38 n’est pas l’unique facteur influant sur votre couple. Par contre, il vous faudra peut-être travailler un peu plus sur vous-même afin d’atteindre le bonheur dans votre couple.

Peut-être verrons-nous apparaître un jour sur notre top site de rencontre, des sites de rencontre proposant des critères de recherche plus « scientifiques » et permettant aux gens de se rencontrer selon leur compatibilité génétique…

► Trouver le meilleur site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *