Un tiers des Français inscrits sur un site de rencontre depuis le confinement

application de rencontreDepuis le premier confinement, de plus en plus de célibataires franchissent le cap et s’inscrivent sur un site de rencontre. Selon une étude Ifop commandé par Facebook, 31% étaient inscrits sur un site de rencontre en octobre dernier. La rencontre en ligne a donc conquis près d’un tiers des Français. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Un tiers des Français ont franchi le cap de la rencontre en ligne

Publiée le mercredi 2 décembre, l’étude de l’Ifop dévoile que 31% des Français étaient inscrits sur un site de rencontre. À titre de comparaison, en octobre 2018, ils étaient 26%. Le pourcentage de Français inscrits sur un site de rencontre pour célibataire a augmenté de deux points entre janvier et octobre. La crise sanitaire n’y est sans doute pas pour rien.

Les sites de rencontre, le meilleur moyen pour rencontrer quelqu’un

Les sites de rencontre et autres applications sont devenus le moyen principal pour les célibataires de trouver un partenaire. À ce sujet, trois Français sur dix ont rencontré leur moitié grâce à un site de rencontre depuis le premier confinement. Ici encore, le chiffre est en hausse depuis janvier.

Les nouveaux couples se forment grâce aux applications de rencontre sérieuse dans 20% des cas, contre seulement 14% dans « la vraie vie ». Et la courbe ne va pas s’inverser de si tôt puisque les soirées privées ne sont toujours pas à l’ordre du jour.

Les envies de relation

Cependant, les envies de relation ne sont pas toujours en phase. 67% des femmes cherchent à faire une rencontre sérieuse alors que les hommes sont 73% à ne chercher qu’un flirt. Toutefois, même si les hommes sont majoritairement à la recherche d’une relation « purement sexuelle », cela ne reflète pas la réalité. De fait, seulement 17% des célibataires ont eu au moins un nouveau partenaire sexuel depuis le 11 mai.

Facebook n’a pas commandé cette étude sans raison. Depuis le mois d’octobre, le réseau social le plus connu au monde a lancé sa version site de rencontre, Facebook Dating.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *