Un partenariat sur la sécurité pour Tinder

Tinder sécuritéTinder finit l’année 2020 en concluant un partenariat destiné à améliorer la sécurité de son application. En signant avec Rainn, le groupe Match (Meetic, Tinder, Plenty of Fish) augmente la sécurité des données collectées sur ses applications. 

Comparer les meilleurs sites de rencontre

Rainn et Match Group, un partenariat pour protéger les données sensibles

Aux États-Unis, Match Group et la société Rainn ont conclu un partenariat en cette fin d’année 2020. Rainn est une organisation américaine qui lutte contre la violence sexuelle. Le but de ce partenariat est à la fois de mieux protéger les utilisateurs de Tinder et des autres sites du groupe des fuites de données, mais aussi de modérer plus efficacement les contenus d’ordre sexuels qui circulent sur l’application de rencontre gratuite.

Tinder, Hinge, Plenty Of Fish et même Meetic sont concernés par les contenus à caractère sexuel envoyés entre les utilisateurs. Avec ce nouveau partenariat, le groupe compte filtrer et modérer plus facilement les contenus de ce type. Il faut noter qu’ils sont le plus souvent non consentis. On parle de dick pics intempestives (photos de pénis envoyées sans consentement explicite) par exemple.

Actuellement, Rainn et Match Group travaillent main dans la main pour développer au plus vite cette technologie. Elle devrait arriver au premier trimestre 2021.

Protéger les données des utilisateurs, un combat pour les sites de rencontre

Ce n’est pas la première mesure mise en place sur Meetic ou Tinder pour protéger les données des utilisateurs. Même les meilleurs sites de rencontre font face à de multiples attaques visant les données sensibles des abonnées. En plus de cela, les contenus à caractères sexuels circulent sur les applications de rencontre gratuite beaucoup trop facilement.

Tinder a placé 2020 sous le signe de la sécurité en augmentant sa modération. Si les faux profils sont de mieux en mieux modérés, le nouveau chantier de 2021 est de rendre l’application plus sécurisée et sans risque de recevoir des contenus indésirables. Tinder reste toujours dans l’optique d’être le meilleur site de rencontre gratuite d’année en année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *