Un couple crée un site de rencontre pour personnes handicapées

site de rencontre et handicapOriginaire de l’Eure-et-Loir, un couple vient de lancer un site de rencontre dédié aux personnes handicapées, malades, mais aussi « à toutes les belles belles âmes ».

Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Cœurs ouverts – un site de rencontre amoureuse pas comme les autres

Arnaud et Émilie ont eu l’idée de lancer un site de rencontre dédiée aux personnes malades, handicapées ou tout simplement en pleine santé. Un site parmi tant d’autres ? Non, les deux fondateurs en couple depuis 8 ans souhaitent mettre la bienveillance et la tolérance au cœur de la rencontre amoureuse.

Tout est parti du confinement du printemps 2020. En échangeant avec des proches malades ou handicapées, ils se sont rendu compte de l’isolement que ces personnes pouvaient subir. Pire encore, ces personnes multipliaient les déboires sur les sites de rencontre traditionnels et autres applications de rencontre gratuites.

C’est ainsi que ce couple d’Eure-et-Loir lance Cœurs Ouverts. Il s’agit d’un site de rencontre pour que tout le monde ait la chance de trouver son âme sœur.

Comment fonctionne Cœurs Ouverts ?

Le site de rencontre sérieuse voit le jour en septembre, grâce à l’aide d’un ami webmaster. Émilie et Arnaud se sont créé un compte pour accompagner les internautes dans leur démarche. Ils répondent à leurs questions et les aident à aborder les autres célibataires.

De cette façon, ils s’assurent aussi de l’identité des autres membres. Les célibataires s’inscrivent et peuvent découvrir les profils de tout le monde. Ils entrent leurs critères d’âge, de centres d’intérêt, etc. Ils peuvent envoyer un flash (un poke) lorsqu’un profil leur plaît. Et bien sûr, ils peuvent discuter.

Le site de rencontre amoureuse fonctionne donc comme la plupart de ses concurrents. La seule différence ? Ici, les malades et les handicapés n’ont plus à se cacher. Une bonne inspiration pour les autres sites de rencontre ? Reste à savoir si les inscriptions seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *