Site de rencontre pour bisexuel – comment trouver le meilleur ?

Site de rencontre pour bisexuel Être bisexuel(le) permet de s’ouvrir à plus d’opportunités pour trouver l’amour. Si la plupart des sites de rencontre permettent aujourd’hui d’effectuer une recherche gay ou lesbienne, souvent il n’est pas possible de faire les deux. Mais alors, quel est le meilleur site de rencontre quand on est bisexuel ?

Top site de rencontre pour bisexuel

Est-il possible de s’inscrire sur un site de rencontre pour bisexuel ? Il existe en effet de nombreuses plateformes qui vous permettront de trouver l’amour en étant bisexuel. Découvrez les choix possibles :

 Possibilité de rechercheType de rencontreApplication 
Meetic
(voir l'offre)
Homme ou femmeAmoureuse et sérieusecheck-vert► Tester
Elite Rencontre
(voir l'offre)
Homme ou femmeSérieuse et élitistecheck-vert► Tester
Easyflirt
(voir l'offre)
Homme ou femmeFlirtcroix► Tester
happn logo
(voir l'offre)
Homme, femme ou les deuxAmoureuse, flirt et amicalecheck-vert► Tester
betolerant logo
(voir l'offre)
Homme, femme ou les deuxAmoureuse, flirt et amicalecheck-vert► Tester
her logo
(voir l'offre)
Homme, femme ou les deuxAmoureuse, flirt et amicalecheck-vert► Tester
grindr logo
(voir l'offre)
Homme, femme ou les deuxFlirt et coquinecheck-vert► Tester

Meetic – le numéro 1 de la rencontre sérieuse

meeticMeetic est depuis longtemps considéré comme le meilleur site de rencontre sérieuse sur le marché. Son expérience d’une vingtaine d’années lui a permis de savoir exactement ce que cherchent les célibataires. Ainsi, vous y trouverez des fonctionnalités que l’on ne trouve nulle part ailleurs : tête-à-tête vidéo, coaching en ligne, sorties entre célibataires, salons vocaux, etc.

De plus, il est très bien sécurisé (mail à l’inscription, équipe de modérateurs très rapides à réagir en cas de problème, certification des profils masculins, etc). Vous pouvez donc vous inscrire sur Meetic les yeux fermés ! De quoi en faire le site de rencontre idéal pour un(e) bisexuel(le).

► Tester gratuitement Meetic 

Quelle solution pour trouver un site de rencontre pour bisexuel ?

Si le fait d’être bisexuel est de plus en plus accepté par la société, il n’existe encore que trop peu de sites de rencontre qui permettent de trouver l’amour en tant que bisexuel(le). En effet, la plupart des sites de rencontre sérieuse vous permettront de faire une rencontre gay ou lesbienne. Mais pas de choisir une rencontre bisexuelle.

Les sites pour une rencontre gay ou lesbienne

Le plus simple pour faire un maximum de rencontre : s’inscrire sur un site de rencontre très connu et très sérieux. C’est le cas par exemple de Meetic, qui permet les rencontres hétéros, gays et lesbiennes. Il vous faudra toutefois créer deux comptes différents : un pour les rencontres hétérosexuelles et un pour les rencontres gays/lesbiennes. >> Découvrir Meetic

Cela demande un peu d’organisation, c’est vrai. Mais vous êtes certain(e) d’y trouver ce que vous cherchez, selon des critères bien précis. Par exemple, il n’existe pas de site de rencontre pour bisexuel ayant de hautes exigences en amour. Tandis que le site de rencontre pour cadres EliteRencontre autorise les rencontres gays et lesbiennes ! >> Découvrir EliteRencontre

Les sites de rencontre pour bisexuel

Les sites de rencontre pour bisexuelIl existe en effet quelques applications ou sites de rencontre spécialisés. Il peut s’agir d’un bon début si vous êtes bisexuel(le) et que vous cherchez un site de rencontre qui vous ouvre plus de possibilités. Mais selon les avis récoltés, ils ne sont pas forcément très efficaces pour trouver le grand amour.

C’est le cas par exemple pour le site de rencontre pour bisexuel le plus connu : Betolerant.fr. Ce site de rencontre pour bisexuel fonctionne sur le système de petites annonces et vous y trouverez de tout : amour, simple flirt, amitié ou histoire coquine d’un soir. D’ailleurs, il faut être honnête, c’est le cas sur beaucoup d’applications ou de sites de rencontre bi : on y trouve surtout des plans cul. Pas terrible lorsque l’on veut faire une rencontre amoureuse pour la vie !

Autre problème : ces applications sont le plus souvent disponibles uniquement en anglais. Si vous pouvez parfois y rencontrer des bisexuels parlant français, cela réduit votre champ de recherche. En effet, moins il y a de Français sur l’application, moins vous aurez de chances de faire la rencontre d’un(e) bisexuel(le) vivant près de chez vous sur ce site.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Comment choisir le bon site de rencontre pour bisexuel ?

Pour choisir le meilleur site de rencontre pour bisexuel, il faut se pencher sur certains éléments importants :

  • Le site de rencontre pour bisexuel est-il sécurisé ?
  • Permet-il une rencontre gay ou lesbienne ?
  • Est-il suffisamment réputé pour attirer beaucoup de membres ?
  • Est-il gratuit ou payant ?

En répondant à ces questions, vous saurez vite si le site de rencontre que vous avez choisi vous permettra de véritablement faire une rencontre bisexuelle !

Le site de rencontre pour bisexuel est-il sécurisé ?

Pour le savoir, il suffit de vérifier tout d’abord si les Conditions Générales d’Utilisation (ou CGU) sont facilement accessibles pour les utilisateurs. Vérifiez également si elles sont en français ! Dans ces CGU, vous pourrez aussi regarder si le site de rencontre pour bisexuel est géré en France ou à l’étranger. S’il n’est pas géré en France, mieux vaut se méfier, car en cas de problème avec la plateforme, il peut être compliqué de dialoguer avec l’équipe technique.

Autre élément qui vous permettra de vérifier si le site est fiable et sécurisé : vous recevez un mail de confirmation juste après votre inscription. Celui-ci doit contenir un lien sur lequel vous devez cliquer. Cela ouvrira une nouvelle page, qui vous précisera la validation de votre compte. Sans mail de confirmation, cela signifie que la plupart des comptes ont été créés par des robots. Et donc diminue vos chances de rencontrer de véritables personnes.

Certains sites de rencontre permettent également de faire certifier son profil. Vous obtenez ainsi un badge visible sur votre profil, qui signale aux autres utilisateurs que vous êtes fiable. La certification varie d’un site de rencontre à un autre.

Ce site permet-il une rencontre gay ou lesbienne ?

S’il n’est pas forcément possible de faire une rencontre bisexuelle sur le site choisi, il est toutefois indispensable de vérifier si vous pouvez au moins effectuer une recherche pour trouver des profils gays ou lesbiens.

Cela se voit généralement dès l’inscription. En effet, il vous sera demandé votre genre, ainsi que celui de la personne que vous aimeriez rencontrer. Le site de rencontre – qu’il soit pour bisexuel ou non – sera ainsi en mesure de vous proposer des profils spécifiques à vos envies.

Est-il suffisamment réputé pour attirer beaucoup de membres ?

Le site de rencontre pour bisexuel est-il sécurisé ?Surtout, il ne faut pas se fier aux chiffres donnés par les sites de rencontre. Ils sont souvent gonflés et ne représentent en rien l’activité réelle une fois inscrit sur le site de rencontre pour bisexuel.

S’il existe certains outils pour vérifier le véritable nombre de visites sur un site de rencontre, pour faire une rencontre bisexuelle ou hétéro, le meilleur moyen est simplement de s’y inscrire. Ou de faire confiance aux tests réalisés par nos soins. Après tout, on ne s’appelle pas Site de rencontre vérifié pour rien !

Car si un site de rencontre pour bisexuel possède une petite communauté, vous en aurez vite fait le tour. Et vous diminuez par la même occasion la possibilité de trouver l’âme sœur. En effet, avec un site de rencontre sur lequel il y a beaucoup d’inscrits, vous aurez bien plus de choix. Ainsi, vous pourrez réellement faire une rencontre bisexuelle selon vos propres critères !

Est-il gratuit ou payant ?

La plupart du temps, c’est tout naturellement que l’on se tourne vers un site ou une application de rencontre gratuite pour bisexuel. En effet, peu de personnes savent pourquoi il est plus avantageux de s’inscrire sur un site payant plutôt que gratuit.

Tout d’abord, cela permet d’effectuer un premier tri : en effet, aucun faux profil ou robot ne souscrit jamais à un abonnement payant. Or, la quasi-totalité des sites de rencontre payants ne permettent pas à leurs abonnés de discuter qu’avec un abonnement Premium. De même pour la certification de votre profil.

De plus, vous accéderez à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui vous permettront d’augmenter vos chances de faire des rencontres. Par exemple : le tchat vidéo, la mise en avant de votre profil, pouvoir envoyer ou lire un message, etc.

► Découvrir notre comparatif des sites de rencontre

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 07/09/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.