Qu’est-ce que le doppelbanging ?

Qu'est-ce que le doppelbanging ?Derrière ce mot un peu compliqué se cache une tendance amoureuse qui prouve que les contraires ne s’attirent pas toujours. En quoi cela consiste-t-il exactement ? Découvrons cela ensemble !

► Trouver le meilleur site de rencontre

Qu’est-ce que le doppelbanging ?

Le mot doppelbanging peut se décomposer en deux parties. Tout d’abord, « doppel » qui vient de l’anglais « sosie ». Puis, « banging » qui vient lui-même de « to bang » qui signifie « coucher avec quelqu’un ». Si l’on traduit, cela signifie donc « coucher avec son sosie ». Et c’est exactement l’idée derrière cette tendance !

Ainsi, le doppelbanging consisterait tout simplement à être attiré et à tomber amoureux de quelqu’un qui nous ressemble physiquement. Réfléchissez-y : vous pouvez trouver au moins un couple dans votre entourage que l’on croit souvent comme étant membres de la même fratrie car ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Une pratique répandue ?

D’après une étude réalisée par le magazine Cosmopolitan UK, cette tendance amoureuse serait d’ailleurs relativement répandue ! Si vous êtes inscrit sur un site de rencontre amoureuse, vous l’aurez peut-être remarqué.

En effet, un site de rencontre permet notamment de rechercher des profils selon des critères physiques. Ainsi, les célibataires pratiquant (sans forcément le vouloir) le doppelbanging ont alors la possibilité de trouver l’homme idéal ou la femme parfaite qui leur ressemble.

Les raisons du doppelbanging

Il existe plusieurs raisons qui poussent une personne à pratiquer le doppelbanging. Toutefois, elles sont bien souvent inconscientes ! Selon le psychologue Justin Lehmiller, cela serait rassurant de rencontrer une femme célibataire ou un homme seul avec qui l’on possède plusieurs traits physiques communs.

Lorsque l’on cherche l’amour, on cherche habituellement à trouver des points communs notamment au niveau des valeurs ou des hobbies. Il s’agit d’une attitude normale puisqu’il s’agit avant tout de trouver un premier sujet de conversation, mais aussi de se rassurer sur une entente à long terme. Le doppelbanging fonctionne donc de la même façon : si l’on se ressemble physiquement, alors on devrait bien s’entendre.

Alors, connaissiez-vous ce phénomène ?

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 04/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.