Quels sites et applications choisir pour se rencontrer en vidéo ?

application de rencontre et vidéoQui dit confinement dit restrictions en ce qui concerne les rencontres entre célibataires. Cependant, beaucoup d’applications et de sites de rencontre ont mis en place l’outil vidéo lors du dernier confinement. Un bon moyen de faire plus ample connaissance sans enfreindre les règles de distanciation sociale. 

Comparer les sites de rencontre

Meetic et le groupe Match lancent la vidéo

Toujours à la pointe de la technologie, le groupe Match a avancé la sortie de sa fonctionnalité vidéo au dernier confinement. Ainsi, on trouve la fonctionnalité vidéo à la fois sur le site de rencontre sérieuse Meetic, sur le site senior DisonsDemain et sur l’application de rencontre gratuite Tinder.

Sauf pour Tinder, il faut noter que la fonctionnalité vidéo fait partie de l’abonnement sur les sites de rencontre. Néanmoins, elle remplace les événements dédiés aux célibataires, impossibles à organiser pour le moment.

Match Group est le leader international de la rencontre en ligne. Il possède Meetic ainsi que ses déclinaisons à l’international (nommée Match en anglais), Plenty Of Fish, Tinder, OkCupid et bien d’autres.

Rencontrer quelqu’un en vidéo

Alors que la rencontre amoureuse en ligne est limitée par le confinement, on peut tout de même mettre toutes les chances de son côté pour ne plus être célibataire très longtemps. Avec la vidéo, il est plus facile d’échanger entre célibataires. La discussion est fluide, il y a moins de risque de mal interpréter une phrase et surtout, on est sûr d’avoir l’attention du célibataire lorsque l’on lui parle. C’est un peu comme un premier rendez-vous qui respecte bien la distanciation sociale.

Pour une bonne conversation en vidéo, nous conseillons de choisir un endroit calme et où l’on est bien installé avant de lancer l’appel. Aussi, mieux vaut connecter son téléphone en wifi pour éviter les coupures intempestives. Un appel vidéo est souvent plus spontané qu’une conversation écrite, alors mieux vaut rester naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *