Pourquoi payer un abonnement sur un site de rencontre ?

Tinder google traductionVous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez payer un abonnement sur un site de rencontre. Puisqu’il existe des alternatives gratuites, un site de rencontre payant ne vous paraît peut-être pas intéressant. Sachez qu’il existe plusieurs raisons pour payer un abonnement sur un site de rencontre !

► Trouver le meilleur site de rencontre

Un site de rencontre amoureuse qui vous permet de créer votre compte, remplir votre profil et tester un peu les fonctionnalités puis de souscrire à un abonnement (seulement si vous le désirez) peut être considéré comme un site de rencontre fiable. Attention, aux sites de rencontre qui vous demandent de souscrire à un abonnement à votre inscription, sans même avoir pu créer votre profil.

Le système d’abonnement sur les sites de rencontre a plusieurs avantages.

Tout d’abord, cela montre qu’une place importante est dédiée à la sécurité. Mais pourquoi un site de rencontre avec abonnement est-il plus sécurisé ? Tout simplement car cela permet d’effectuer un premier tri parmi les membres : bye-bye les faux profils et les personnes peu motivées car si vous souscrivez à un abonnement, c’est que vous voulez vraiment faire des rencontres et vous engager dans une relation sérieuse. Après tout, il faut bien rentabiliser son abonnement !

Cela permet aussi d’assurer la qualité de la plateforme. C’est-à-dire les abonnements permettent de financer la création de nouvelles fonctionnalités mais aussi, d’assurer la sécurité technique du site (le protéger contre le piratage, engager une équipe de modérateurs pour gérer les faux profils et les membres signalés, etc).

Enfin, un abonnement vous permettra de profiter de l’ensemble du site sans restrictions. Vous aurez ainsi accès à toutes les fonctionnalités du site, ce qui vous facilitera la tâche dans votre recherche du grand amour ! En effet, pour certains sites de rencontre, il faut payer un abonnement si on veut pouvoir envoyer des messages. Sans abonnement, vous ne pourrez donc pas faire la rencontre des autres membres.

Vous le remarquez bien vite, même les applications dites gratuites ne le sont pas entièrement. Vous aurez toujours besoin d’acheter des services complémentaires pour pouvoir envoyer plus de messages, par exemple. Au final, un site de rencontre sans abonnement ne l’est pas réellement. Choisir un site de rencontre proposant un abonnement est parfois la meilleure solution si vous désirez trouver l’âme-sœur.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *