Peel – l’application de slow dating version canadienne

PeelPeel est une nouvelle application de rencontre destinée aux célibataires lassés de Tinder. À l’inverse de son concurrent, il n’est pas possible de cumuler les matchs. Le fonctionnement se rapproche plus de notre Once française. Décryptage.

Trouver le meilleur site de rencontre

Peel – une application pour prendre son temps

peelPeel a deux particularités. La première : l’application se destine uniquement à la rencontre sérieuse. Célibataires volages, passez votre chemin. La seconde : il va falloir prendre son temps pour trouver l’âme sœur.

On ne peut pas swipper à l’infini comme sur Tinder. Ici, on ne peut matcher qu’avec deux célibataires à la fois. Une façon de pousser les célibataires à soigner leur choix et non de se fier uniquement à la photo de profil.

De même, les profils sont proposés en fonction d’intérêts communs et de traits de personnalités compatibles. Le physique n’est pas mis au premier plan. Cela se traduit lors de l’inscription.

Le célibataire est invité à choisir cinq thèmes importants dans sa vie. Ces thèmes sont à définir plus précisément avec des phrases comme « mon restaurant préféré est… » lors que l’on dit aimer la cuisine.

Pour le moment, l’application existe à Toronto et elle se développe également côté Québécois. On devrait la voir arriver prochainement sur le marché français grâce à sa version francophone en cours de développement.

La tendance de la rencontre sérieuse

Peel suit la tendance du slow dating initiée par Once il y a déjà quelques années. Les célibataires prennent plus de temps pour apprendre à connaître leur interlocuteur avant de passer au rendez-vous amoureux.

La crise sanitaire n’a fait qu’amplifier ce phénomène. De fait, les célibataires étant confinés chez eux ou ayant peu de possibilités de sorties, les rencontres prennent plus de temps. Et cela profite particulièrement à la rencontre sérieuse.

Enfin, ce n’est plus tendance d’enchaîner les rendez-vous ! Les célibataires cherchent de plus en plus à « se poser » avec quelqu’un qui leur correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *