Passer sa vie amoureuse au Kondo-ing pour être heureux

kondoingTout le monde connaît Marie Kondo, mais, connaissez-vous le kondo-ing amoureux ? Cette tendance de la rencontre amoureuse consiste à faire le tri intelligemment dans ses relations amoureuses. Pratique quand on est en recherche sur les sites de rencontre. Découvrons ensemble le kondo-ing amoureux. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Le Kondo-ing dans la vie amoureuse

L’objectif du Kondo-ing est simple : faire le tri dans les relations amoureuses pour être heureux. Un bon programme, non ? Ainsi, le bien-être, l’efficacité et la rentabilité sont au cœur de cette tendance. Tout comme la méthode pour ranger son dressing, il s’agir de se demander « est-ce que cette personne me rend heureux ?« . Si c’est le cas, on fonce. Si ce n’est pas le cas, on rompt.

Il s’agit d’éviter de se lancer dans une aventure amoureuse qui ne mènerait à rien et qui pourrait nous rendre tristes par dessus tout. La méthode du Kondo-ing s’applique tout particulièrement aux débuts d’une relation amoureuse. Si cela ne passe pas avec la personne, ce n’est pas la bonne. Attention cependant à ne pas confondre faire le tri et rompre trop vite.

En résumé : on garde les personnes qui nous font du bien proche de soi, on vire les autres de notre vie. Exit les soirées ratées, le ghosting ou les moments de malaise. Et donc, nous pouvons l’appliquer aux rencontres faites sur un site de rencontre.

Le Kondo-ing appliqué aux rencontres en ligne

Sur un site de rencontre célibataire comme dans la vraie vie, on a tendance à voir plusieurs personnes en début de relation. De fait, on garde sous le coude des personnes moins compatibles pour éviter de se retrouver seul. Sauf que comme le dicton le dit si bien,  mieux vaut être seul que mal accompagné.

Ainsi, lorsque l’on choisit de s’inscrire sur un site de rencontre, on ne continue à parler qu’avec des personnes qui nous rendent heureux. On évite les gros lourds et ceux qui ne sont pas aimables. Et surtout, on prend son temps avant de se lancer à corps et âme dans une relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *