Navis Fidelis – un nouveau site de rencontre pour catholiques pratiquants

navis fidelisCe nouveau site de rencontre chrétien a été lancé au début du mois de février par deux Lyonnais. L’objectif ? Permettre aux catholiques pratiquants de trouver l’amour et de se marier. Mais Navis Fidelis fonctionne un peu différemment des sites de rencontre que l’on connaît bien

► Trouver le meilleur site de rencontre

Réservé aux catholiques pratiquants

Navis Fidelis – ou Navire Fidèle – est un tout jeune site de rencontre spécialisé dans la rencontre religieuse. Fondé par des Lyonnais, ce site de rencontre a dans l’idée de permettre aux catholiques pratiquants de trouver leur moitié.

Mais pas n’importe comment ! Au départ, Navis Fidelis est un groupe de rencontre organisé par l’église Saint-Georges à Lyon. Une initiative prise à la suite de remontées de fidèles, souvent inscrits sur des sites de rencontre classiques et déçus des rencontres amoureuses qu’ils ont pu faire.

Comme l’explique Etienne de Saint-Victor (cofondateur du site), « ces catholiques ont rencontré des internautes indiquant, sur leur profil, être pratiquant. Puis ils ont découvert qu’il y avait une inadéquation entre ce qui était affiché sur le profil, et la réalité, au moment de la rencontre ».

L’idée s’est ensuite exportée sur internet via le site Navis Fidelis. Il s’agit ainsi d’offrir une plateforme spécifique afin de permettre aux catholiques pratiquants et célibataires de rencontre le grand amour et d’éviter les déceptions.

Être parrainé pour faire des rencontres

Le fonctionnement de Navis Fidelis pourrait vous surprendre car il ne ressemble pas aux autres sites de rencontre. Les règles d’entrée sont notamment très strictes. La première étant d’avoir plus de 26 ans.

Ensuite, pour accéder à Navis Fidelis, il faut montrer patte blanche et prouver sa foi. Ainsi, il faut être parrainé par un ecclésiastique ou une religieuse. Selon l’abbé Spriest (co-fondateur de Navis Fidelis), « il faut être parrainé par un référent ecclésial, qui connaît bien la personne qui veut entrer dans le bateau. C’est pour être certain que cette personne est catholique pratiquante ».

Au moment de l’inscription, il vous faudra ainsi indiquer les coordonnées de cette personne, qui sera contactée par l’équipe du site de rencontre. Ce religieux devra confirmer que vous respectez les règles indiquées dans la charte de Navis Fidelis.

Celle-ci spécifie notamment que vous viviez dans la chasteté jusqu’au mariage, vous êtes baptisé et célibataire, vous vous rendez à la messe tous les dimanches, vous vous confessez régulièrement et que vous désirez vivement vous marier.

Des rencontres en dehors de l’écran

Autre spécificité : pour faire des rencontres célibataires, il ne faudra pas passer par le site Navis Fidelis. Pas besoin de remplir son profil avec une photo ou une description, par exemple.

Cette plateforme sert uniquement aux membres inscrits de proposer des lieux et des événements de groupe pour pouvoir se rencontrer dans la vraie vie.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 04/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.