Meet – l’application de rencontre haut de gamme pour les étudiants

MeetÀ l’arrivée dans son école de commerce, Matthieu s’est rendu compte que la plupart des célibataires autour de lui allaient finir avec quelqu’un ayant fait le même cursus scolaire et universitaire qu’eux. Sur ce constat, il décide de monter Meet, un site de rencontre dédié aux élèves des écoles de commerces. Voyons plus en détail ce concept.

Meet – un site de rencontre sérieux pour école de commerce

Il est rare que l’on associe les termes site de rencontre haut de gamme et étudiants. La plupart de ces sites de rencontre sérieuse se destinent plutôt aux cadres et professions intellectuelles supérieures. Sur EliteRencontre, Parship ou Attractive World, on trouve surtout des célibataires entre 30 ans et 50 ans.

Pourtant, le fondateur de Meet s’est rendu compte que 50% des étudiants en école de commerce se marieraient ou auront des enfants avec quelqu’un ayant suivi la même formation. Sur ce constat, il a décidé de devancer les études et de lancer Meet.

Comparer les sites de rencontre

Comment fonctionne Meet ?

Actuellement, les étudiants peuvent s’inscrire et voir le profil des autres célibataires. Attention, ce site est réservé aux étudiants en école de commerce. Cependant, il est possible de matcher avec des étudiants de n’importe quelle école de commerce à travers la France.

Si pour le moment toutes les fonctionnalités ne sont pas développées, il est prévu que le système marche comme Happn ou Tinder. C’est-à-dire qu’il faut que les deux étudiants se likent mutuellement pour entrer en contact.

Néanmoins, le projet n’est pas terminé. Si l’étudiant pense lancer une campagne de communication, il risque de se heurter à deux blocages. Le premier, le nom de son application ressemble beaucoup à Meetic. Et le second, Meet est également le nom de l’application de discussion vidéo de Google… Un rebranding sera peut-être à l’ordre du jour pour percer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *