Love Sunday – une hausse des inscriptions pour les sites de rencontre

Love SundayIl s’agit d’un phénomène récurrent : tous les 1er dimanche de janvier, les sites de rencontre connaissent une hausse des inscriptions. C’est Meetic qui fait le point sur ce fameux Love Sunday (ou Dating Sunday). Entre nouvelles résolutions et envie de trouver le grand amour, il s’agirait de vous préparer pour ce fameux jour pour augmenter vos chances de faire LA rencontre amoureuse idéale !

► Trouver le meilleur site de rencontre

C’est un événement auquel tous les sites de rencontre se préparent. Le premier dimanche de janvier marque un pic des inscriptions sur les plateformes pour rencontrer l’amour. Une journée qui tombera le 2 janvier 2022 ! Un phénomène révélé par  le meilleur site de rencontre sérieuse Meetic, qui prépare d’ailleurs de nombreux événements pour cette nouvelle édition.

Maximiser ses chances de faire des rencontres

Si vous êtes célibataire et que vous voulez trouver l’âme sœur, on vous conseille vivement de vous préparer à cette journée ! Car qui dit augmentation du nombre d’inscriptions, dit aussi beaucoup de nouveaux célibataires. Soit, la possibilité pour vous de rencontrer plus de personnes venant d’horizons variés qui pourraient correspondre à vos critères de recherche.

Une aubaine, comme le montrent les chiffres transmis par Meetic. Ainsi, le 3 janvier 2021, le fameux site de rencontre a connu une hausse de 72% des inscriptions (en comparaison à la moyenne quotidienne de l’année) et +53% de messages échangés.

On vous conseille donc d’être prêt ! Une astuce ? Se connecter 20h et 21h. Selon Meetic, il s’agirait de la plage horaire qui a connu le plus de nouveaux comptes lors du Love Sunday de l’année dernière.

Pourquoi une telle date ?

Mais qu’est-ce qui pourrait expliquer un tel phénomène ? Principalement, les nouvelles résolutions ! À cette période de l’année, on veut souvent changer ses habitudes. Si certains veulent arrêter de fumer ou faire plus de sport, d’autres souhaitent surtout ne plus être seul(e) et/ou tester de nouvelles choses.

Un Love Sunday qui s’adapte

Cette année encore, la situation sanitaire n’encourage pas à faire des rencontres. Pourtant, cela ne risque pas d’avoir un effet négatif sur les sites de rencontre, bien au contraire ! Tout est déjà prévu, comme chez Meetic ou l’application de rencontre gratuite Tinder.

Du côté de Meetic, de nombreux live sont prévus : blind-test en ligne, rencontres avec des coachs en amour ou encore les Let’s Talk (« des espaces de discussions live en audio et/ou en vidéo, rassemblant des célibataires de la même tranche d’âge souhaitant discuter et se découvrir à plusieurs »).

Pour Tinder, il s’agit d’ouvrir un nouvel espace dans son outil interactif Explore afin de réunir les « membres qui souhaitent se fixer des objectifs forts pour 2022 et trouvez le +1 pour les atteindre ».

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *