L’été semble avoir été chaotique pour les jeunes célibataires

trouver l'âme soeurC’est en tout cas ce qu’en déduit une étude récente réalisée par Meetic auprès d’environ 1 000 personnes. Cela avait d’ailleurs été annoncé par l’application Happn. Quelles sont les raisons de ce « désastre » ? On vous dit tout !

► Découvrir Meetic gratuitement

Si 80% des célibataires avaient confiance dans le fait de faire de nouvelles rencontres cet été, il semblerait qu’une grande partie d’entre eux ait perdu le moral en cette rentrée 2021. Ainsi, ils ne sont que 33% à avoir réalisé cette envie de rencontre. Bien évidemment, cela peut s’expliquer par plusieurs raisons.

Tout d’abord, le COVID-19. Toujours présent malgré la campagne de vaccination, les célibataires ont plutôt eu tendance à passer leurs vacances en famille ou entre amis plutôt que d’aller draguer et de profiter d’un rendez-vous amoureux. Il faut également penser aux gestes barrières et au port du masque qui n’ont, de toute évidence, pas aidé à la séduction.

En effet, « 68% ont continué à respecter les gestes barrières et porter le masque ». Pas facile de faire le premier pas lorsque son date porte un masque : il est plus compliqué de deviner si on lui plaît ou non et pire, impossible de l’embrasser pour terminer en beauté ce rendez-vous.

Meetic précise d’ailleurs que 34% des célibataires interrogés ont passé un été « sous le signe de la peur du COVID » et que 22% d’entre eux « n’envisagent pas de faire de nouvelles rencontres tant que le virus ne sera pas maîtrisé ».

La rentrée pourrait toutefois amener un vent de nouveauté et encourager les célibataires à sortir et à recommencer à se rencontrer pour vivre de belles histoires d’amour…

D’ailleurs, si nous considérons Meetic comme étant l’un des meilleurs sites de rencontre sérieuse, c’est bien pour ses constantes innovations en matière de fonctionnalités. C’est pourquoi il y a quelques mois a été ajouté le Badge Vaccination. Ainsi, vous pouvez préciser sur votre profil si vous êtes vacciné ou non !

► S’inscrire sur Meetic gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *