Les sites de rencontre aident à la mixité sociale
S’il y a bien une vertu que l’on n’avait pas encore attribuée aux sites de rencontre, c’est celle-ci. Selon les sociologues, les sites de rencontre favorisent la mixité sociale dans le couple. Et cette mixité aurait d’autres impacts.
Trouver l’amour avec le bon site de rencontre
Les sites de rencontre et la mixité sociale
Nous connaissons tous un, voire plusieurs, couples formés grâce à Meetic, Tinder ou encore AdopteUnMec. Si la rencontre amoureuse en ligne apporte de nouvelles façons de rencontrer quelqu’un, elle permet aussi d’assurer une plus grande mixité dans le couple.
On note qu’un couple sur trois a été formé via un site de rencontre ces dernières années aux États-Unis. Ces couples réunissaient plus souvent des religions ou des couleurs de peau différentes.
Pourquoi ? Car les sites de rencontre permettent de sortir de sa zone de confort. Le milieu devient moins homogène et on élargit le nombre de partenaires potentiels. Ainsi, on trouve plus facilement quelqu’un qui nous correspond que dans notre cercle social habituel.
Par exemple, les homosexuels trouvent leur partenaire à 70% via un site de rencontre.
Plus de durabilité via un site de rencontre
Autre point positif apporté par les sites de rencontre : un meilleur matching. À partir du moment où l’attirance n’est plus seulement physique, il est plus facile de faire durer son couple.
Grâce aux sites de rencontre, le nouveau couple est plus durable. On note moins de cas de rupture ou de divorce venant des couples formés via les sites de rencontre sérieuse que dans la vraie vie.
Rédigé par Hélène SoudantLe 07/08/2020
Modifié le 27/10/2020
Laisser un commentaire