Les seniors croient encore au grand amour

couple seniorSerait-on moins touché par l’amour après cinquante ans ? Que nenni ! Selon une étude réalisée par DisonsDemain, les seniors croient encore dur comme fer à l’amour avec un grand A. Revenons sur les chiffres dévoilés par DisonsDemain.  

Découvrir DisonsDemain gratuitement

Les seniors souhaitent vivre le grand amour

Ce n’est pas parce que l’on a plus de cinquante ans que l’on a fait une croix sur l’amour. C’est en tout cas ce que prouve une étude réalisée par Kantar TNS en novembre 2019 pour le site de rencontre senior DisonsDemain.

63% des célibataires de plus de 50 ans croient encore au grand amour. D’ailleurs, un tiers des seniors misent sur la rencontre en ligne pour les aider dans leur quête. Pourquoi ? Car les célibataires assument mieux leur célibat après cinquante ans. À ce propos, ils sont plus ouverts d’esprits et tournés vers l’avenir. Des indicateurs qui les incitent à choisir un site de rencontre amoureuse.

L’étude souligne d’ailleurs que 83% d’entre eux savent ce qu’ils veulent ou non dans une relation amoureuse. 53% se sentent aussi plus libres de leurs choix, la pression sociale se faisant moins ressentir. Enfin, 81% considèrent que l’âge n’est pas un obstacle à la rencontre amoureuse.

Cependant, si 84% des célibataires interrogés veulent partager des centres d’intérêt commun, 43% pensent qu’une relation parfaite est celle où chacun vit chez soi. Ce dernier point est d’ailleurs de plus en plus courant chez les couples.

Choisir le bon site de rencontre pour senior

Un tiers des célibataires de plus de cinquante ans ont choisi de s’orienter vers un site de rencontre pour plus de cinquante ans pour trouver l’amour. C’est une très bonne idée, si l’on sait lequel choisir !

C’est là qu’il vaut mieux se fier à un comparateur de site de rencontre. Chez Site de rencontre vérifié, nous étudions les sites et applications de rencontre pour vous aider à faire votre choix. De cette façon, vous pouvez choisir en toute connaissance de cause.

Site de rencontre senior : quel est le meilleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *