Les célibataires, le Covid et le couvre-feu

célibataire et couvre feuLa crise sanitaire aura bien éprouvé les célibataires. Après avoir passé le confinement seuls, les célibataires subissent le couvre-feu mis en place dans plusieurs villes françaises. Les applications et sites de rencontre ont vu leur nombre d’inscriptions exploser. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Les partenaires de la seconde vague

Aux mois de mars et d’avril, on avait vu les sites de rencontre exploser leur moyenne de trafic habituelle. Les célibataires avaient également massivement souscrit des abonnements payants. Le groupe Match avait même annoncé avoir gagné des milliers d’abonnés sur Tinder, encore plus que sur Meetic.

Le déconfinement aurait dû être le moment de première rencontre amoureuse, mais la crise sanitaire est revenue de plein fouet à la rentrée. Limitation des horaires d’ouverture des bars et des restaurants, puis fermeture des bars et enfin couvre-feu annoncé le 14 octobre 2020. Si les célibataires avaient su garder espoir durant la vague de la crise du Covid, rien n’est moins sûr actuellement.

Le cuffing accélère son ascension

Ce contexte peu glorieux profite tout de même aux sites de rencontre sérieuse. Ayant peu envie de se retrouver encore de longs mois seuls, les célibataires souhaitent de plus en plus s’engager dans une rencontre sérieuse. De fait, selon une étude effectuée par l’application Hinge, 50% des célibataires souhaitent« ne plus courir après celles et ceux qu’ils n’intéressent pas ». À l’inverse, ils élargissent leurs critères de choix. 59% des célibataires indiquent avoir désormais un éventail plus large de possibilités.

Les célibataires échangent plus de messages (30 à 40% en fonction des applications de rencontre sérieuse) et passent plus rapidement à la rencontre réelle. De fait, 55% des personnes interrogées disent accélérer les relations par rapport à avant. Si on assiste chaque hiver à la saison du cuffing (la volonté de se trouver un partenaire pour passer l’hiver au chaud), la saison a été avancée à l’automne cette année. Aucun célibataire ne souhaite passer la deuxième vague du Covid seul. C’est peut-être le bon moment de franchir le cap de la rencontre en ligne !

Et vous, où sur quel site de rencontre allez-vous trouver votre partenaire de la seconde vague ?

Trouver le meilleur site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *