Les 4 choses à éviter sur un site de rencontre

les 4 tue l'amourVous avez enfin choisi le bon site de rencontre pour trouver l’amour. Cependant, savez-vous bien comment vous comporter pour éviter de faire fuir les autres célibataires ? Voici 4 tue-l’amour repérés sur internet qu’il faudrait mieux éviter. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Choisir une photo de groupe pour votre profil

Nous l’avons déjà écrit, votre photo de profil est la porte d’entrée de ce dernier. C’est pourquoi il vaut mieux bien la soigner. Et choisir une photo de groupe n’est pas la meilleure des idées.

De fait, soit le célibataire en face de vous ne saura pas qui vous êtes sur la photo, soit vous risquez de vous mettre vos amis à dos pour avoir posté une photo d’eux sur un site de rencontre amoureuse.

Dénigrer et être négatif

Vous n’aimez pas les fumeurs ou les accros au football ? C’est votre droit. Cependant, mieux vaut ne pas l’afficher de cette manière. Vous pouvez écrire que vous aimez les gens qui prennent soin de leur santé et qui aiment le rugby par exemple. Cette formulation passe beaucoup mieux qu’un ton négatif.

Et cela en va de même pour le type de relation recherchée. N’écrivez pas “Je ne veux pas de relation légère”, mais plutôt “Je suis à la recherche d’une relation durable”. Comme on dit, le positif appelle le positif  !

Ne pas être honnête

Que vous ayez des défauts est tout à fait normal. On ne vous dit pas de les mettre en avant sur votre profil, seulement de ne pas mentir. Vous êtes un homme petit et cela vous complexe ? Tout ce qui est petit est mignon. Faites-en votre force et ne mentez pas !

C’est LA règle d’or à appliquer sur les sites de rencontre pour célibataires. On ne ment pas. Tôt ou tard, les autres s’en rendront compte. Et plus vous laissez durer le mensonge, plus la chute sera douloureuse.

Ponctuer ses messages de beaucoup (trop) d’émojis

C’est la dernière règle d’or à respecter : n’abusez pas des émojis. Au-delà du fait que ça infantilise les messages, ils sont souvent durs à interpréter. Ce serait dommage de passer à côté d’une belle rencontre car votre crush ne vous a pas compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *