Les 10 applications de rencontre les plus utilisées par les Français

application de rencontreLes applications et sites de rencontre pour célibataires ont de plus en plus la côte. Privés de lieux de rencontre traditionnels, les célibataires se tournent vers ce type d’outils pour trouver le bonheur. La plateforme d’analyse de données mobiles App Annie revient sur le phénomène avec quelques chiffres.

Trouver le meilleur site de rencontre

Les célibataires utilisent de plus en plus les outils en ligne

Sites et applications profitent de la crise sanitaire. L’année dernière, les Français ont utilisé les applications de rencontre gratuite et autres sites pour trouver l’amour plus qu’à l’accoutumée.

D’ailleurs, ils sont même prêts à dépenser de l’argent pour un abonnement. Bien plus que ce qu’ils pouvaient dépenser auparavant. Selon App Annie, les membres des applications de rencontre ont dépensé plus de 3 milliards de dollars en 2020. Cela représente une augmentation de 15% par rapport à 2019.

Les sites de rencontre commencent à convaincre que l’abonnement est nécessaire pour réussir à passer du virtuel au réel.

Le top 10 des applications utilisées en 2020

Le site App Annie a profité de son étude pour savoir quelles applications de rencontre étaient les plus utilisées. Voici le classement français des applications ayant le plus grand nombre d’utilisateurs actifs mensuels et payants en 2020  :

  1. Tinder
  2. Badoo
  3. Happn
  4. Lovoo
  5. Meetic
  6. AdopteUnMec
  7. Grindr
  8. Once
  9. Hily
  10. Bumble

Mondialement, Tinder remporte également la première place du classement des sites de rencontre. Viennent ensuite Badoo, Bumble, Happn et Grindr. On peut également noter que des applications moins connues en France font partie du classement des sites de rencontre au niveau mondial. Il y a par exemple Plenty of Fish en 6e positon, OkCupid en 7e et Hinge en 8e.

À part Tinder, Badoo et Grindr, les applications du classement sont surtout dédiées à la rencontre sérieuse. Comme quoi la pandémie pousse les célibataires à trouver l’amour durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *