Leepse, une application de rencontre pour les étudiants

LeepseeLancée fin 2020 par deux jeunes diplômés, Leepse est une application de rencontre à destination des étudiants. Rencontres amoureuses, mais surtout amicales, Leepse permet surtout aux étudiants de discuter en ligne pendant la crise sanitaire.

Trouver le meilleur site de rencontre

Leepse, une application conçue par les étudiants pour les étudiants

Mathier Golan et Gabriel Mulko se sont rencontrés à HEC. Les deux étudiants en commerce sont partis du constat qu’il est compliqué de se faire des amis en dehors de son établissement scolaire.

D’ailleurs, ce constat est exacerbé en temps de crise sanitaire. Les cours se font à distance, en ligne, sans possibilités de rencontrer les autres étudiants, encore moins de se rendre à des soirées où des personnes extérieures au cursus peuvent être présentes.  D’où l’intérêt de lancer un site de rencontre amicale dédié aux étudiants.

Leepse compte aujourd’hui près de 16 000 membres, dont 9 000 en France. Les utilisateurs ont en majorité entre 18 ans et 23 ans et viennent de pays francophones. Ce site de rencontre pour jeune est actuellement en partenariat avec onze écoles en France et compte bien s’étendre.

Comment fonctionne Leepse ?

Pour utiliser Leepse, il faut télécharger sa photo sur l’application, indiquer sa ville, son école (ou université), ses centres d’intérêt et rédiger une courte bio. L’inscription ressemble à celle que l’on trouve sur toutes les autres applications de rencontre gratuite.

Ensuite, l’application propose des profils similaires à l’aire d’un algorithme qui prend en compte les goûts. La distance géographie n’est que peu prise en compte. Puis, les étudiants peuvent participer à des discussions publiques (façon forum) ou privées en envoyant une invitation personnelle.

Actuellement, l’application de rencontre pour se faire des amis est gratuite. Un modèle freemium pourrait voir le jour, celui-ci proposerait alors certaines fonctionnalités payantes.

Site de rencontre : notre comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *