Le whelming, une technique de drague agaçante vue sur les applications

whelming technique de dragueLes anglicismes sont nombreux pour qualifier les tendances de la rencontre célibataires et les façons de draguer sur les applications de rencontre. Dernier en date : le whelming.

Trouver le meilleur site de rencontre

Le whelming – définition de la tendance

Le whelming fait partie de ces tendances qui voient le jour sur les sites de rencontre amoureuse et autres applications. Le phénomène a été mis en lumière par Patia Braithwaite dans Self Magazine. Le terme provient du mot « overwhelmed » signifiant être submergé par quelque chose.

Dans la rencontre célibataire, cette tendance se traduit par le fait de rencontrer quelqu’un virtuellement et que cette personne se dise submergée par tous les matchs qu’elle reçoit. La personne célibataire raconte recevoir trop d’attention et ne plus savoir où donner de la tête au lieu de l’aborder et de la draguer normalement.

C’est une façon malvenue de se rendre désirable. Fuis-moi, je te suis, fuis-moi je te suis.

Le whelming – une tendance inhérente aux applications de rencontre ?

Ce phénomène serait apparemment plus courant chez les hommes hétérosexuels que chez les autres célibataires. Patia Braithwaite a remarqué cela en utilisant l’application Bumble. Sur celle-ci, les femmes abordent les hommes, comme cela est le cas sur AdopteUnMec.

L’inversion de la norme de la drague, particulièrement sur les sites de rencontre où les hommes ont l’habitude de faire le premier pas, semble déstabiliser plus d’un célibataire.

Bien sûr, le whelming ne touche pas que les hommes. C’est un phénomène qui semble créé par le swippe compulsif inhérent aux applications de rencontre. Sur Tinder, on peut swiper des heures durant, le potentiel de dating est infini. Et cela semble mettre à mal les célibataires. Ils ont plus de mal à prendre une décision. Enfin, s’ils obtiennent beaucoup de matchs, cela flatte un peu trop leur égo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *