Le snow-globing, une tendance amoureuse hivernale qu’il faut éviter ?

couple en hiverTomber amoureux pendant les fêtes de fin d’année : c’est une nouvelle tendance amoureuse qui s’appelle le « snow-globing » et que l’on vous conseille d’éviter pour ne pas finir le cœur brisé. Mais de quoi s’agit-il réellement ? 

► Trouver le meilleur site de rencontre

Hardballing, revenge dating, apocalypsing… Depuis plusieurs mois, nous pouvons voir apparaître de nouvelles tendances amoureuses. De quoi s’y perdre ! Désormais, c’est le terme « snow-globing » qui fait parler de lui.

Une illusion de Noël

L’hiver est propice a encourager les relations amoureuses. On connaissait déjà le « holidating », dont s’est inspiré Netflix pour son film du même nom et qui consiste à sortir avec quelqu’un pour ne pas passer les vacances seul(e). Il y a également le « cuffing » qui, cette fois-ci, consiste plutôt à trouver un compagnon pour passer l’hiver.

Désormais, il y a le « snow-globing ». Il s’agit simplement de tomber amoureux pendant la période de Noël. Bien évidemment, ce n’est pas aussi simple. Le thérapeute Gary Brown explique au Cosmopolitan US que « le fait de se sentir gêné.e de ne pas être en couple peut être si douloureux que certaines personnes cherchent uniquement quelqu’un pour ne pas avoir à ressentir la douleur de la solitude ».

Comme le holidating, il s’agirait parfois d’éviter la pression sociale, notamment lors des repas familiaux organisés à Noël. Bien évidemment, il ne s’agit pas toujours de faire une rencontre sérieuse, malgré les sentiments amoureux que l’on peut réellement ressentir à ce moment-là.

Une tendance dangereuse

Le « snow-globing » est une tendance dont il faut se méfier. Vous pourriez très vite vous retrouver avec le cœur brisé ! En effet, une fois la magie de Noël disparue, vos sentiments pourraient également s’envoler. De même que ceux de votre compagnon !

Alors soyez prudent. Attendez un peu avant de présenter votre coup de cœur à votre famille au repas de Noël alors que vous n’êtes ensemble que depuis quelques jours. De même, si la personne vous invite de son côté. Car bien évidemment, nous ne vivons pas dans un film de Noël ainsi, lorsque l’illusion se dissipe, vous vous rendrez peut-être compte que la personne ne vous convient pas tant que ça…

Pour trouver l’âme-sœur, pourquoi ne pas laisser passer les fêtes et vous inscrire ensuite sur le meilleur site de rencontre sérieuse ? Au moins, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas influencé par la féerie de Noël !

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *