Le maskfishing, la dernière tendance sur les applications de rencontre

maskfishingS’il y a bien une dérive que l’on n’avait pas vue venir sur les applications de rencontre gratuite, c’est celle-ci. Le maskfishing envahit les applications de rencontre et cela ne va pas vous aider à trouver l’amour. Notre décryptage de cette nouvelle tendance de dating. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Le maskfishing ou comment la crise sanitaire influence les applications de rencontre

La crise sanitaire empêche depuis des mois les célibataires de se rencontrer. Pour combattre la solitude, ceux-ci ont trouvé refuge sur les applications et sites de rencontre sérieuse. Cependant, vous aurez beau choisir le meilleur site de rencontre pour 2021, si les autres utilisent le maskfishing, vous ne risquez pas de trouver l’amour.

Le terme maskfishing est assez transparent pour les anglophones. Il s’agit de dissimuler volontairement le bas de son visage avec un masque dans le but de séduire avec son regard. C’est un terme qui se rapproche du très connu catfishing, une technique nauséabonde utilisée par des personnes mal intentionnées sur les sites de rencontre.

Le maskfishing aiderait les célibataires à draguer, car en dissimulant une partie de leur visage, ils pourraient sembler plus attirants.

La lutte des sites de rencontre contre le maskfishing

Cependant, en choisissant un site de rencontre fiable, vous n’aurez pas ce problème. La plupart des sites dédiés à la rencontre sérieuse contrôlent les photos de profil de leurs membres. Et les photos où le visage est peu discernable, avec un masque par exemple, sont proscrites.

Encore une raison de préférer un site de rencontre payant comme Meetic plutôt qu’une application de rencontre gratuite comme Tinder !

Comparer les sites de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *