Le célicouple – la nouvelle tendance vie de couple

célicoupleSavez-vous ce qu’est un célicouple ? Ce statut entre le couple et le célibat est bien installé dans la rencontre célibataire de nos jours. Revenons sur ce phénomène bien ancré auquel on vient de donner un nom. 

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Le célicouple face à la pression sociale

Le nom de cette tendance est assez transparent. Un célicouple est un couple que ne s’est pas donné de nom. Il s’agit de deux adultes qui ne vivent pas ensemble sans pour autant être célibataires. En fait, c’est tout simplement le nom que l’Ined vient de donner aux couples qui ne vivent pas ensemble.

Néanmoins, il ne s’agit pas de tous les couples qui ne vivent pas ensemble. Seulement de ceux qui ont choisi de ne pas partager le même toit. Et cette tendance est plus répandue qu’il n’y paraît. En France, 1,8 million de personnes vivraient ce célicouple. La raison de ce choix ? La pression sociale. De fait, tout pousse les couples à vivre ensemble. Cependant, c’est une pression sociale qui vient peser sur le couple.

Le célicouple s’invite chez les quadragénaires et les quinquagénaires à seulement 22%. Cependant, pour les 26-30 ans, le célicouple est plus une norme puisque 68% d’entre eux choisissent cette façon de vivre.

Le célicouple à l’épreuve de la rencontre amoureuse

Puisque cette tendance s’étend, elle pourrait faire croire à une certaine mort du romantisme. Mais, ce n’est pas le cas. Les couples choisissent uniquement de vivre chacun chez soi pour profiter uniquement des bons moments ensemble. Cela évite les disputes de la vie quotidienne sur les tâches ménagères et permet de continuer à vivre chacun sa vie de son côté tout en se retrouvant pour les bons moments.

Cette forme de détachement rejoint l’envie de « moins se prendre la tête » des 18-35 ans sur les sites de rencontre. Une tendance qui fonctionne bien que des applications de rencontre gratuites comme Tinder, Happn ou encore AdopteUnMec.

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *