L’âme sœur n’existerait pas, selon Badoo

site de rencontre pour mariageC’est le résultat d’une enquête menée par Badoo : le mythe de l’âme sœur n’existerait pas. Il serait même source de tensions pour ceux qui se sentiraient obligés de la trouver pour correspondre aux attentes de la société. Le célèbre mathématicien Bobby Seagull aurait toutefois calculé qu’une personne pourrait avoir 30 âmes-sœurs. 

► Trouver le meilleur site de rencontre

Badoo a récemment mené une enquête avec l’aide du mathématicien britannique Bobby Seagull portant sur le thème des âmes sœurs. Et sa conclusion n’est à première vue pas joyeuse car elle en déduit que l’âme sœur n’existe pas réellement. Ou du moins, pas comme on l’imagine !

30 âmes-sœurs par personne

Les calculs effectués par Bobby Seagull ont ainsi permis de déterminer qu’une personne peut avoir en moyenne 30 âmes sœurs tout au long de sa vie. Peut-on toutefois vraiment appeler ça une âme sœur lorsqu’il repose sur le concept de deux âmes liées l’une à l’autre ?

Badoo explique que sont considérées comme des âmes sœurs des « personnes qui vous aimeront comme vous êtes ». Soit des personnes qui vous aimeront inconditionnellement, en toute honnêteté.

Un concept social avant tout

De nos jours, le concept d’âme sœur est avant tout une représentation sociale, un idéal poussé par la culture d’une personneet encouragé par les histoires que nous avons pu entendre en étant tout petits.

Selon l’enquête de Badoo, « 90% des personnes qui cherchent à faire des rencontres en France se sentent sous pression pour trouver l’âme sœur » et 30% d’entre elles « ont déclaré que la pression sociale les poussait à trouver l’âme sœur et à être en couple à tout prix ».

Une motivation supplémentaire

Cette nouvelle que l’âme sœur n’existe pas n’est pourtant pas une mauvaise chose pour tout le monde. En effet, selon Badoo, les résultats de leur enquête montre que « 66% des célibataires en quête d’amour sont enthousiastes à l’idée de faire de nouvelles rencontres en 2021 ».

Ainsi, avoir 30 âmes sœurs serait la confirmation qu’il reste de nouvelles personnes à rencontrer et avec qui il sera possible de vivre de très belles histoires. S’inscrire sur un site de rencontre sérieux serait ainsi un bon moyen pour trouver l’âme soeur !

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *