La fête des célibataires est particulière cette année

la fête des célibatairesTradition venue de Chine, la fête des célibataires a lieu tous les 11 novembre. Cette année, cette fête un peu particulière tombe en plein confinement. En quoi consiste cette tradition ? C’est quoi le Single Day ? Nous revenons sur cette fête insolite. 

Comparer les sites de rencontre

Le single day

Depuis quelques années, la Chine fête les célibataires tous les 11 novembre. Le pays du soleil levant voudrait même en faire une fête internationale. Pourquoi un 11 novembre ? Car cela donne 11/11 soit quatre fois le chiffre un ! Un symbole d’individualisme fort pour les célibataires.

De fait, il est mal vu d’être célibataire en Chine, surtout pour les jeunes femmes. Dans ce pays, être célibataire après 25 ans est vu comme un problème. On nomme les jeunes femmes dans ce cas les restantes. On pourrait transposer cette fête avec la Sainte-Catherine en France, une tradition fêtée également en novembre, le 25, qui se perd aujourd’hui et heureusement.

Mettre fin à son célibat

Mais, la fête des célibataires est surtout l’occasion de dire que l’on est encore disponible. Et cela va même jusqu’à se traduire par des mesures commerciales.

Rendu populaire par le site Aliexpress, le Single Day se traduit par des promotions en Europe également. Les marques de cosmétiques, de vêtements et même d’électroménager surfent sur la vague pour proposer de nombreuses réductions. Un bon moyen de faire des économies.

Mais au lieu de dépenser votre argent avant le Black Friday, nous vous conseillons plutôt de mettre cette journée (confinée) à profit pour trouver l’âme sœur. Les sites de rencontre ne sont pas confinés à la différence des bars… Et qui sait, peut-être que l’âme sœur se trouve au détour d’une application de rencontre sérieuse !

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *